La méthode ultime pour être heureux !

Bonjour les amis, j’espère que vous allez bien ! Et même si vous allez pas bien, rassurez-vous, tous vos problèmes vont bientôt s’évanouir, parce qu’aujourd’hui on se retrouve pour une vidéo hyper importante, dans laquelle je vais pouvoir partager avec vous la méthode ultime à suivre pour être heureux ! Rien que ça… Depuis le temps qu’on court tous après le bonheur, désespérément, ce serait bien de savoir enfin une bonne fois pour toute comment on fait pour être heureux ? Hein ? Ben ça y est on y est, dans cette vidéo je vais enfin pouvoir vous révéler LE processus que vous devez suivre pour y arriver !

Bon… je sais de quoi ça a l’air une intro comme ça, ça fait penser à une énième vidéo commerciale comme il y en a des milliers sur YouTube, avec un mec qui veut vous faire croire qu’il a trouvé le Graal et qui va essayer de vous hypnotiser pour vous faire payer des milliers d’euros pour une méthode qui sera aussi décevante que les autres au final… ce à quoi je vous ai pas habitués dans mes vidéos jusque-là… Du moins il me semble, hein rassurez-moi, j’espère que c’est pas l’image que jusque-là je vous ai donnée…

Donc, après cette intro un peu provocante, c’était fait exprès, je vais vous rassurer sur quelques points quand même :

  • Déjà 1, non je suis pas en train de vous vendre mon offre de coaching. Vous le savez que je suis coach, si vous voulez prendre rendez-vous, vous le faites si vous en avez envie et si vous sentez vraiment que pour vous, je suis le coach qu’il vous faut. Mais en fait je vais absolument pas vous parler de ça dans cette vidéo.
  • En fait je vais rien vous vendre dans cette vidéo, du tout. Le secret que je vais vous révéler ne va absolument rien vous coûter.
  • Je vais rien vous vendre et je vais surtout pas vous vendre une solution miracle qui va vous permettre de sortir de votre situation en une semaine. Ouais, je suis désolé… ça va sûrement être beaucoup plus long que ça…
  • Je vais pas non plus vous vendre un produit que vous avez juste à consommer et hop c’est magique ça marche, au contraire ça va vous demander un travail personnel phénoménal.
  • Non je vais pas vous donner non plus une recette super confortable à suivre, au contraire ça va être douloureux par moment, vous avez pas idée… Voilà… vous remarquerez que je vous vends pas du rêve non plus dans cette vidéo, manifestement…
  • D’ailleurs je peux même pas vous garantir que suivre tout ce que je vais vous dire ici va nécessairement vous conduire au bonheur ultime, j’y reviendrai à la fin…
  • Oh… et non je vais pas vous dire non plus qu’il faut vous dépêcher de regarder cette vidéo avant que je l’enlève parce qu’il y a des gens qui ne veulent pas que je diffuse le secret que je vais vous révéler et qui font pression sur moi pour que je la retire… parce que c’est pas vrai… non, non… non, ce que je raconte vous savez, apparemment, tout le monde s’en fout… c’est impressionnant…
  • Et enfin non, je vais pas vous faire une vidéo d’une demi-heure pour vous forcer à vous investir émotionnellement et vous révéler à la fin que le secret, pour l’avoir, ben faut encore cliquer ailleurs… Non en fait je vais arrêter les préliminaires maintenant et le secret, le processus à suivre pour enfin être heureux, je vais vous le révéler tout de suite ! Je vais juste préciser que pour comprendre cette vidéo, faut avoir vu mes vidéos précédentes, parce qu’en fait dans la vidéo d’aujourd’hui, je vais toutes les revisiter, mais c’est tout. D’ailleurs dans YouTube on est limité, je peux pas vous mettre un lien pour toutes les vidéos que je vais citer en référence dans la vidéo en elle-même, parce qu’il y en a trop, alors je vous mettrais tous les liens dans le descriptif sous la vidéo, vous retrouverez tout comme ça.

Allez vous êtes prêt ? Le suspens est à son comble. Vous vous demandez peut-être : « est-ce qu’il va commencer sa vidéo comme les autres, en disant qu’en fait il en sait rien ? ». Ben ouais comme d’hab, j’en sais rien en fait… Mais… Au stade où j’en suis sur mon propre parcours, de mon point de vue, de ce que j’ai pu en voir… Il y a quand même un processus à suivre pour se rapprocher du bonheur.

Et ça y est je vais vous le révéler ! Accrochez-vous pour la révélation : le processus que vous devez suivre pour trouver le bonheur et vivre une vie qui vaut la peine d’être vécue… c’est… ben c’est la vie elle-même en fait. Tout simplement. Voilà la vidéo est finie vous savez tout… Vous avez vu c’est tout bête… La vie elle-même, à chaque instant, elle vous met déjà en place le chemin d’évolution dont vous avez besoin à cet instant, pour dépasser toutes vos souffrances et vous mener tout droit vers une vie plus épanouissante. C’est tout. Et c’est pas la peine de chercher plus loin que ça, c’est pas la peine d’aller chercher des méthodes secrètes pour essayer de contourner le processus, de trouver des raccourcis et de tricher avec l’univers : ce que vous devez faire pour aller mieux, c’est là sous votre nez.

La méthode à suivre : la vie elle-même

Alors, on va essayer d’en dire un petit peu plus quand même… La voie à suivre, donc, c’est la vie elle-même. Comme je vous l’ai dit dans ma vidéo sur la nuit noire de l’âme, quelque part, la vie elle-même est le véritable processus de guérison que vous avez toujours cherché. Ben oui, parce que ça on vous l’a peut-être pas dit, mais la vie elle met déjà tout en place dans l’instant présent pour que vous deveniez heureux, pour que votre vie finisse par avoir du sens, et pour qu’à terme vous viviez une existence qui vaut la peine d’être vécue.

« Tout pour que vous deveniez heureux »… ça veut pas dire que votre vie est parfaite tout de suite et d’ailleurs, vu la tournure, vous remarquerez que selon moi votre bonheur se trouve peut-être dans le futur. Alors oui c’est pas courant pour un coach spirituel de présenter les choses comme ça et de pas vanter les mérites du moment présent, mais je m’explique… Ce que je veux dire par-là c’est que pour être heureux dans le futur, le point de départ, ben c’est maintenant. Mais je suis pas en train de vous dire que votre vie est parfaite maintenant. Selon où vous en êtes dans votre vie, je ne sais pas, peut-être que là alors que vous regardez cette vidéo, vous êtes dans une période de votre vie qui est extrêmement compliquée ou douloureuse, que vous traversez une épreuve vraiment insoutenable, et que ce que vous traversez vous fait peut-être même perdre foi en l’existence elle-même. Donc je suis pas en train de vous dire que c’est pas vrai, et que ce que vous ressentez est erroné, pas du tout… Je suis passé par là moi aussi vous savez… Et je sais à quel point, dans un moment pareil, quand il y a des gens bien-pensants qui essaient de vous faire la morale en vous expliquant que vous avez tort et que la vie est belle, vous allez avoir envie de distribuer des baffes à tous ces bisounours arrogants qui comprennent rien à ce que vous êtes en train de vivre…

Donc je vais pas essayer de vous laver le cerveau et de vous forcer à croire que tout est merveilleux et que vous le voyez juste pas. Non, c’est vous qui gérez votre vie et qui en êtes le seul juge. Vous avez le droit d’être en colère contre la vie, vous avez le droit de trouver que ce qui vous arrive c’est injuste, vous avez le droit d’affirmer que votre vie actuelle vous convient pas. De toute façon c’est nécessaire de reconnaître que l’étape où vous en êtes ne vous convient pas pour pouvoir ensuite aller ailleurs. Et si vous êtes dans une situation pareille, croyez bien que vous avez tout mon soutien et toute ma compassion.

Donc, si vous n’êtes pas satisfait de votre vie actuelle, alors la question qui se pose, c’est : comment on fait pour dépasser ça, pour s’élever, et pour réaccéder à une vie qui vaut la peine d’être vécue ? Et ben figurez-vous que réaccéder à ce bonheur que vous désirez, ça c’est prévu… c’est prévu par la vie elle-même, quelque soit votre situation de départ. Et c’est ça que je veux dire par « la vie met déjà tout en place dans l’instant présent pour que vous deveniez heureux ». C’est que peu importe ce que vous avez comme épreuve à dépasser actuellement, l’épreuve, elle fait partie du chemin pour accéder à une vie meilleure, et le point de départ pour accéder à une vie meilleure, c’est l’étape de votre vie dans laquelle vous êtes maintenant. Le chemin pour accéder à la vie que vous souhaitez, il passe par l’épreuve que vous traversez maintenant. Même si vous avez du mal à y croire, de toute façon, vous avez pas le choix, parce que vous pouvez pas réécrire votre passé et vous pouvez pas échapper à votre présent…

Mais la vie elle travaille toujours conjointement avec vous. A chaque étape de votre vie, la vie elle met en place des circonstances à travers lesquelles elle vous dit « si tu veux accéder au bonheur que tu désires, si tu veux devenir l’homme ou la femme que tu veux être, ce que tu dois faire c’est gérer la situation que je te présente maintenant ». Si vous gérez mal cette situation, ok vous débloquez pas le bonheur auquel vous aspiriez, pas dans l’immédiat, mais alors qu’est-ce qu’il se passe ? Ben la vie vous donne une deuxième chance, elle vous présente une nouvelle situation, dans laquelle elle vous dit « ok, deuxième essai, si tu veux accéder au bonheur que tu désires, si tu veux devenir l’homme ou la femme que tu veux être, ce que tu dois faire c’est gérer la situation que je te présente maintenant ». Et ainsi de suite, toute votre vie. Y compris maintenant. Autrement dit la situation dans laquelle vous êtes, ce n’est jamais une situation définitive en soi, c’est toujours un tremplin vers quelque chose de plus haut. Même si vous le voyez pas forcément. Et c’est quand même extrêmement rassurant d’avoir conscience de ça… parce que c’est ce qui permet de vivre sa vie non plus dans une relation d’adversité avec la vie, mais bien de la vivre en partenariat avec la vie elle-même.

Les outils que la vie vous donne pour être heureux

Et pour gérer ce présent qui est peut-être carrément déroutant,  la vie, dans la foulée, elle met aussi en place tous les outils pour que vous puissiez parvenir à y voir clair. Donc, là dans le présent comme outils vous avez quoi ? Ma vidéo, c’est ce que vous êtes en train de regarder, ok, non mais on s’en fout… à part ça, là vous avez quoi ? Et bien :

  • Vous avez les relations qu’il vous faut pour vous faire évoluer dans le bon sens, que ce soit pour être épaulé ou pour être confronté à vous-même,
  • Vous avez les synchronicités dont vous avez besoin pour aller là où vous devez aller,
  • Vous avez les signes de l’univers pour être guidé…

Et pour résumer tout cela en un seul concept, vous avez « l’effet miroir » de la réalité qui vous renvoie ce que vous avez encore à travailler, pour vous permettre d’ouvrir les yeux sur ce sur quoi vous devez ouvrir les yeux, et pour conscientiser tout ce qui en vous doit encore l’être. Bref, pour vous montrer le chemin… le chemin d’une construction intérieure qui se reflètera ensuite à l’extérieur.

Alors je vous l’accorde, le reflet dans le miroir, dans tous les sens du terme, des fois il fait mal, il peut paraître très ingrat parfois, parce qu’il peut nous donner l’impression que justement on n’a pas les ressources dont on estime avoir besoin à disposition immédiate. Mais dans chaque reflet douloureux, dans chaque situation mise en place dans notre vie qui est inconfortable ou challengeante, il y a une leçon à apprendre ou un obstacle interne à dépasser. Et si la vie met devant vous telle ou telle situation difficile à dépasser, c’est que le bonheur il se trouve après. Ça sert à rien de rechercher des méthodes miracles pour essayer de contourner l’obstacle ou d’en être dans le déni, le chemin il est par là. Et la vie elle-même vous l’indique.

Alors quand je dis de « pas rechercher de méthode miracle », vous allez me dire « oui mais des fois pour avancer dans la vie et dépasser ses épreuves, faut faire une psychothérapie, ou un soin énergétique ou autre ». Oui bien sûr. Alors déjà c’est pas ce que j’appellerai des méthodes miracles, parce que même si ça marche, vous allez voir que ça guérit pas tout du jour au lendemain, et surtout pas sans effort, et vous allez voir que quelque soit l’accompagnement que vous choisissez, va falloir très certainement envisager ça sur le long terme, avec beaucoup de travail personnel.

Ensuite, n’importe quelle méthode d’accompagnement que vous pourriez choisir, elle va travailler avec l’effet miroir de toute façon. Que vous fassiez un coaching ou une psychanalyse ou des séances de lectures akashiques ou autre… dans 95% des cas, le professionnel qui va vous faire ça, il va vous poser un minimum de questions sur votre vie, sur votre présent, sur où vous en êtes… ne serait-ce que pour savoir ce qu’il y a à dépasser justement… Et alors oui, peut-être qu’il y a certaines de ces méthodes de soin ou d’accompagnement qui vont être requises sur votre parcours. Probablement plusieurs d’ailleurs. De ce que j’ai pu en voir on a rarement un seul Maître Jedi référent, en général sur notre parcours on a tous plusieurs spécialistes à qui on fait appel, chacun spécialisé dans des domaines différents, et c’est bien les apports conjoints de chacun d’entre eux qui nous permettent de faire évoluer la totalité de notre être. Peut-être que vous allez devoir voir un psychologue, peut-être que vous allez devoir voir un chamane, peut-être que vous allez devoir vous tourner vers les huiles essentielles j’en sais rien, votre généraliste aussi il va jouer son rôle…

Donc oui, il va certainement falloir sur votre parcours que vous fassiez appel à certaines méthodes d’accompagnement,  et peut-être que certains des praticiens à qui vous ferez appel présenteront leur méthode comme « une méthode miracle », n’empêche que ces soins ou ces prestations elles arrivent pas sur votre parcours par hasard, elles font partie de votre parcours, elles sont amenées par la vie elle-même, et elles ne sont qu’un élément de votre parcours de vie, qui lui est le véritable processus de progression et d’évolution. C’est ça le message principal de cette vidéo sur lequel j’insiste et dont je veux que vous ayez conscience. Peu importe ce que c’est que votre parcours de vie… Vous savez pas comment améliorer votre vie, mais là tout de suite, vous avez envie de vous inscrire dans un club pour faire du tricot ? Ben c’est que là tout de suite, ça fait partie de ce que vous devez faire, même si vous voyez pas encore en quoi ça va vous aider.

Vers qui vous devez vous tourner à quel moment ? Quel spécialiste vous devez aller voir ? Et y a pas que les rendez-vous pour se faire accompagner, vers quel type de relations vous devez vous tourner ? Quelles décisions vous devez prendre dans votre vie ? Etc… Ben justement, la vie va vous mettre les bonnes personnes et les bonnes opportunités sur votre route quand vous en aurez besoin. Donc c’est pas indispensable de savoir par vous-même de quoi vous avez besoin pour remonter la pente, la vie le met déjà en place, même si vous savez pas encore comment les opportunités actuelles vont vous aider. Si vous ne savez pas ce qui est bon pour vous, l’intelligence universelle le sait pour vous. C’est pour ça que c’est important de reconnaître que le parcours que la vie vous présente, c’est celui qu’il faut suivre, et que vous êtes pas posé là, juste de façon aléatoire, livré à vous-même, à devoir trouver comment faire fonctionner la vie par vous-même. C’est important de le savoir pour pouvoir vivre le parcours en conscience et le vivre d’autant plus facilement.

Parce qu’il y a pas un seul chemin standard pour parvenir au bonheur, le chemin il est personnalisé pour tout le monde. On vit tous des événements différents, même quand on traverse des situations similaires on les vit pas tous de la même façon, on a tous des blessures différentes à dépasser, on a tous des ressources et des points faibles différents, et les mêmes protocoles d’accompagnement marchent pas pareil sur tout le monde. Il y a pas de méthode miracle parce qu’il y a pas une méthode universelle qui marche pour tout le monde pour accéder au bonheur. Pour gérer votre vie efficacement, la seule vérité universelle qui existe, c’est de dire qu’il n’y a pas de vérité universelle justement, et quand on dit ça, on admet que le chemin qui mène au bonheur il ne peut pas être le même pour tout le monde. Donc c’est important de savoir suivre ce chemin personnalisé que la vie met en place pour vous parce que si on le met en place pour vous, c’est bien parce que le parcours d’évolution et d’ascension qui est efficace pour vous, c’est celui-là et pas un autre.

Après c’est vrai que sur le parcours, il y a aura aussi des mauvaises influences. Ça fait partie du jeu si on peut dire, on a toujours le choix entre l’ombre et la lumière, donc il y aura aussi des influences négatives. Mais même s’il y en a, les bonnes influences elles seront présentes de toute façon… ça, ça change pas et c’est ce qui compte. Et si vous vous trompez et que vous suivez une influence négative ? Ben ok ça va freiner votre progression à court terme… mais en même temps, ben c’est que ça fait partie de votre effet miroir et de votre guérison également, c’est en faisant des erreurs qu’on apprend, et la vie va vous représenter une nouvelle situation pour faire un choix plus haut un peu plus tard. Mais les influences positives, elles, elles vous seront mises à disposition de toute façon.

Ensuite, pour repérer les bonnes influences des mauvaises, pour reconnaître les opportunités qu’on met sur votre chemin, pour comprendre les signes de l’univers et décoder l’effet miroir correctement… bien sûr il faut savoir faire preuve de discernement… Et alors vous allez me dire « ok mais ça, c’est facile à dire, mais c’est pas si facile à faire ». Ça sous-entend de se concentrer que sur les messages de l’univers donc de faire taire toutes les autres voix, de se détacher de la voix des autres, ça sous-entend de dépasser toutes ses croyances limitantes pour avoir la lucidité nécessaire, ça sous-entend aussi de dépasser ses addictions… C’est pas simple, c’est un énorme travail de dépassement et d’affirmation de soi et de positionnement en opposition à l’ombre. Oui c’est vrai. On est d’accord.

Mais pour ça aussi la vie elle met en place quelque chose pour vous permettre d’y parvenir : vous avez en vous votre propre guidance interne, votre feuille de route personnalisée en quelques sortes. Et ce plan de route, c’est quoi ? Comment vous faites pour accéder aux informations du plan ? Ben tout simplement en étant à l’écoute de votre petite voix intérieure, en rétablissant le contact avec elle. Parce que vous avez déjà en vous cette voix de la sagesse qui vous dit tout et qui vous oriente en permanence dans le labyrinthe de l’existence. Et la solution ultime pour passer de la situation dans laquelle vous êtes maintenant à une situation plus haute dans votre vie, c’est juste ça : suivre le chemin que la vie elle-même vous trace, en étant à l’écoute de votre voix intérieure pour différencier l’ombre et la lumière et pas vous paumer sur le chemin. Et au fond, « être spirituel », au sens premier du terme, ça se résume juste à faire ça. Autrement dit c’est juste être vous, sur le principe il y a rien de plus instinctif. Après pour les êtres humains, ce qu’il y a de plus naturel, c’est souvent ce qu’il y a de plus compliqué malheureusement…

Le chemin qui vous mène au bonheur…

Bon, mais même avec tout ça… même avec l’effet miroir, avec notre guidance interne, avec les outils que la vie met en place pour nous… est-ce qu’on a la garantie que tout ça, ça va mener quelque part ? Oui il y a un chemin, parce que la vie se déroule de toute façon, donc oui il y a des situations de vie qui se succèdent, mais est-ce qu’on peut être sûr que ça, ça va quelque part ? Et ben, de mon point de vue, oui, grâce à un autre concept dont je vous ai parlé maintes et maintes fois sur cette chaîne, à savoir le chemin de vie. Le chemin vers ce paradis sur lequel vous fantasmez, le chemin vers ce paradis dont vous avez un souvenir intuitif au fond de vous, même si vous vous en êtes éloigné, il est déjà tracé : c’est ce qu’on appelle « le chemin de vie ».

Et il y a juste à le suivre. Vous êtes déjà dans un film dont vous êtes le héros, vous avez déjà le potentiel pour vivre une vie digne d’un film, si on peut dire, il y a juste à suivre le scénario. Alors quand je dis « digne d’un film » :

  • Ça veut pas forcément dire que ça va être hollywoodien,
  • Ça veut pas dire que le film il suit le plan que vous aviez imaginé dans votre tête,
  • Et ça veut pas dire que l’issue finale, dans la matière, elle va être exactement conforme à l’image que vous vous en faites…

Mais ça veut dire que oui, tous les appels de votre âme sont faits pour être entendus, que pour tous les vides et toutes les incomplétudes que vous ressentez en vous, il y a une complétude qui existe, qui est à portée de main et qui doit émerger, qui doit être, et la vie fera tout pour que vous y parveniez. C’est déjà écrit. Le voyage vers cette destination il a déjà commencé, à travers votre chemin de vie, qui de toute façon est fait pour répondre à l’appel de votre âme, et qui vous conduit à ce que vous souhaitez de toute votre âme, parce que c’est comme ça qu’il vous conduit à celle-ci.

Autrement dit, si là votre présent est douloureux, si vous êtes dans une situation qui est une épreuve pour vous et qui vous désespère… c’est peut-être parce que vous n’avez pas réussi jusque-là à identifier et suivre votre chemin de vie… Vous en faites pas, ça arrive à tout le monde de temps en temps… Mais du coup, là, si vous êtes dans une situation vraiment compliquée, c’est probablement que vous n’êtes plus sur votre chemin de vie optimal et que vous dérivez sur un itinéraire bis, c’est pour ça que vous trouvez ça souffrant ou que vous ne vous sentez pas à votre place. C’est peut-être pas vrai à 100% du temps, ok, parce que même en restant sur votre chemin de vie optimal toute votre vie, la vie reste un challenge et faut certainement un événement perturbateur de temps en temps, pour que l’histoire de votre vie puisse s’écrire… mais bon, je simplifie pour gagner du temps. Le plus souvent c’est ça. Si vous êtes même trop éloigné de votre chemin de vie, que vous vous êtes engagé trop loin dans cette voie de substitution, vous traversez peut-être même une nuit noire de l’âme, comme on l’appelle…

Maintenant qu’on a dit ça, comment est-ce que vous pouvez « résoudre tous vos problèmes » et accéder au bonheur ? Ben tout simplement en retrouvant le chemin qui est le votre. Et la bonne nouvelle, c’est que :

  • Vous n’avez pas besoin d’avoir le plan,
  • Vous n’avez pas besoin de savoir comment tout ça va se résoudre,
  • Vous n’avez pas besoin de replanifier votre vie par vous-même,
  • Vous n’avez pas besoin de créer les événements par vous-même…
  • (Et heureusement d’ailleurs parce que je sais pas si vous avez remarqué mais quand on fait des plans, la vie suit rarement le plan, de toute façon…).

Non vous pouvez tout réparer simplement en réempruntant le bon chemin, qui est déjà écrit, et ça ça se joue lors du prochain aiguillage que la vie vous présente, c’est-à-dire en faisant le choix de l’âme lors de votre prochain portail. Si lors du prochain portail, vous choisissez la lumière, si vous vous choisissez vous-même, ben c’est magique (littéralement… c’est magique), la situation dans laquelle vous êtes va commencer à se résoudre d’elle-même, les événements négatifs vont commencer à reculer, les récompenses vont commencer à tomber, la vie va s’alléger… et tout se résout pas forcément en un seul portail mais si vous refaites ça à tous les portails qui viennent pour vous, ben ça va vous conduire en flèche vers le plus haut potentiel de vie qui vous attend. C’est comme ça avant tout que vous nettoyez votre mauvais karma et c’est comme ça que vous réaccéder au bonheur, peu importe à quel point la situation initiale paraît désespérée, parce que la résolution de cette situation, elle est déjà écrite à chaque challenge qu’on vous met en place.

Vous ne le voyez peut-être pas tout de suite, mais tracé devant vous, il y a un chemin à suivre, plus ou moins fléché, qui vous conduit tout droit à vous-même, pour vous permettre d’atteindre votre plus haut potentiel de réalisation, pour devenir l’homme ou la femme que vous souhaitez vraiment être. Car le but avoué du parcours, et le bien-être qui l’accompagne et qui vous attend au bout, ça réside pas dans des artifices extérieurs, ça réside avant tout dans un épanouissement intérieur. Ben oui, parce que même là maintenant tout de suite, avant de faire l’expérience de votre couple, ou de votre maison, ou de votre belle voiture, la toute première chose qui détermine votre bien-être et dont vous faites l’expérience, qui est tellement directe que vous y faites même plus attention, ben c’est comment vous vous sentez vis-à-vis de vous-même. Le but de ce parcours, c’est de vous conduire avant tout à qui vous êtes vraiment et à votre véritable vibration. C’est pour tout ça que depuis le début je vous dis que la vie elle-même, c’est le parcours à suivre pour ré-accéder au bonheur.

Et ensuite pour ceux que ça rassure, oui, vous en faites pas, la loi de l’attraction fonctionne en permanence, donc ce succès intérieur, ça se traduira évidemment par des succès extérieurs… L’effet miroir continue de fonctionner parce que c’est la même chose… Moi, « loi de l’attraction » ou « effet miroir », je fais pas vraiment la différence, pour moi c’est des synonymes. Mais c’est toujours en place et donc oui c’est ce qui va garantir la manifestation de la vie à laquelle vous aspirez. Ça se traduira même d’une façon d’autant plus puissante qu’avec un tel rééquilibrage, vous devriez même avoir accès à ce que j’ai appelé « la lampe magique », qui consiste en un super-amplificateur de l’effet miroir.

Rappel sur le permis d’éveil spirituel

Pour faire encore un lien avec un concept que je vous ai présenté, ce parcours, c’est aussi un parcours qui va vous faire passer ce que j’appelle votre « permis d’éveil spirituel ». Alors je vous ai dit quoi sur le permis d’éveil spirituel ? Si on reprend rapidement, je vous ai dit que pour obtenir la grâce divine, l’ouverture spirituelle que vous recherchez et l’ouverture dans votre vie qui va avec, c’est pas vous qui décidez quand ça arrive, c’est l’univers qui décide quand il vous le donne. C’est pour ça qu’au début de cette vidéo j’ai pas cherché à vous dire que vous pouviez être bien là maintenant, dans le présent, parce que pour moi c’est pas vrai. J’ai peut-être tort, on est d’accord, j’ai peut-être tort j’en sais rien… mais pour moi tel qu’on me l’a montré ça marche pas comme ça. Dans le présent, vous pouvez avoir des émotions douloureuses à affronter et il faut les affronter, et le bien-être il ne peut venir qu’après, quand c’est décidé par le timing divin. S’il suffisait de le décider, on aurait tous accédé à l’illumination depuis longtemps, mais tel que j’ai pu le voir c’est pas nous qui décidons, c’est l’univers qui décide et qui donne son accord quand on est capable d’utiliser ce niveau de conscience à bon escient.

Pour utiliser ce niveau de conscience à bon escient et obtenir le permis, il faut deux choses. Premièrement, faut achever un travail de nettoyage et de rééquilibrage intérieur extrêmement poussé : ça c’est pas sous notre contrôle non plus. On peut faire le choix de travailler sur soi, on peut donner le meilleur de nous-mêmes sur notre parcours et appliquer tout ce dont je vous ai parlé depuis le début de cette vidéo, mais au final, on décide pas combien de temps il nous faut pour faire un deuil, ou pour dépasser une blessure quelconque… donc on décide pas. Et deuxièmement, il faut respecter certaines règles de bonne conduite si on peut dire. Ah, ça c’est intéressant, parce que ça, ça concerne plus un état d’être, ça concerne nos actions, donc ça c’est sous notre contrôle : pour une fois qu’on peut relativement contrôler un truc, sauter sur l’occaz, j’ai envie de dire. Ces règles qu’on doit respecter, c’est quoi ? Je peux malheureusement pas prétendre les connaître toutes, mais dans la limite de ce que j’en sais, en gros ces règles ça inclut :

  • De dépasser ses addictions,
  • De respecter le parcours et la souveraineté de toutes les personnes qui nous entourent,
  • De n’interférer avec le libre-arbitre de personne,
  • De ne pas juger le parcours des autres. On a le droit d’avoir un jugement intérieur, on peut pas s’en empêcher de toute façon, on a le droit de penser que telle ou telle personne est dans l’erreur vu la façon dont elle gère sa vie, certes, mais c’est pas pour autant qu’on a le droit dans la matière d’exprimer son avis en toutes circonstances ni n’importe comment sans prendre certaines précautions…
  • Ça inclut de ne pas chercher à contrôler les autres ou de les empêcher de vivre les expériences qu’ils doivent vivre, peu importe que ça parte d’une mauvaise intention en manœuvrant pour son intérêt personnel, ou d’une bonne intention en étant dans le sacrifice. Donc oui c’est sortir du fameux triangle démoniaque, même si je suis pas très à l’aise avec ce concept, je trouve que c’est très facile de mal l’utiliser, mais oui en gros c’est ça.
  • Ça inclut de respecter le consentement des gens, c’est-à-dire de ne pas faire de la médiumnité ou des soins énergétiques, ou pour ceux qui n’ont pas ces compétences, de ne même pas donner des conseils à des gens qui vous l’ont pas demandé. Et encore, même s’ils vous le demandent, vous verrez que c’est pas forcément un feu vert pour ouvrir les vannes à fond et balancer tout ce qu’on croit savoir.
  • Et enfin ça inclut de ne pas chercher à convertir les gens à votre propre système de croyances. Hein ? Je vais être un peu direct, mais c’est pas parce que vous avez lu deux livres sur les chakras ou sur la loi de l’attraction que vous avez le droit d’aller atomiser le modèle du monde de tout le monde et que vous avez la mission divine de sortir les ignorants de l’illusion en les convertissant de force à votre propre petit dogme personnel, sur lequel en plus votre avis aura déjà évolué dans trois mois… ça marche pas comme ça. Ça c’est une grande règle du permis d’éveil spirituel, « il est interdit de parler du Fight Club », pour ceux qui ont la référence…

Alors même si les règles que j’ai citées ici sont pas exhaustives, ça vous donne déjà les bases, ça vous permettra de trouver par vous-mêmes les règles qui manquent peut-être mais qui seront dans le même esprit, et c’est important d’en avoir conscience, parce que pour passer les portails sur votre chemin de vie, ça va vous être demandé de respecter ces règles…

Vous savez des fois il y a des gens qui les enfreignent ces règles, et il y a d’autres personnes qui parlent de ces gens et qui disent « oui, je trouve que c’est pas bien ce qu’ils font, je suis pas d’accord avec leur attitude et leur conception de la spiritualité… ». Pour moi c’est même pas une question d’être d’accord ou de pas être d’accord, ça va même au-delà… Moi tel qu’on me l’a montré, l’univers il a ses propres règles, intégrées à son fonctionnement, et si vous respectez pas les règles, l’univers ne vous ouvrira pas les vannes. Point barre. Ou alors j’ai tout compris de travers, c’est possible… Ou alors vos guides sont plus tolérants que les miens… Mais c’est comme si vous vouliez être médecin, pour être médecin à un moment donné faut signer sur l’honneur le code de déontologie médicale. Vous pouvez être le meilleur médecin potentiel qu’on puisse imaginer, avoir eu 20/20 à tous vos exams, être le meilleur de votre promotion, etc… si vous ne signez pas le code de déontologie, vous ne serez pas médecin. Il me semble… Et il y a pas à être d’accord ou pas d’accord avec la façon dont vous pratiquez la médecine, c’est comme ça c’est tout, c’est pas négociable, si vous ne vous engagez pas à respecter la déontologie en vigueur dans le monde de la médecine, vous ne serez pas médecin. Ben de la même façon, si vous ne respectez pas ces règles, si vous ne respectez pas ce code de déontologie ou, comme je l’avais appelé, ce code de la route spirituel, l’univers ne vous donnera pas votre permis et il vous ouvrira pas les portes de l’ascension.

Ça tel qu’on me l’a montré c’est très clair. Et tous les gens que vous pouvez voir qui on obtenu l’ouverture spirituelle que vous souhaitez, ils respectent ces règles. Peut-être sans s’en rendre compte, ça c’est possible, et c’est pas grave. Mais ils les respectent tous, ça peut pas être autrement. S’ils les respectent pas, il y a que deux solutions : soit ils les ont respecté à une époque, c’est pour ça que ça s’est ouvert pour eux, mais s’ils les respectent plus, ça va se refermer et ça va avoir des conséquences… soit ils ont pas vraiment obtenu le niveau d’ascension spirituel que vous imaginez…

Donc je refais une parenthèse sur ce concept, parce que c’est important sur votre parcours : pour passer vos portails correctement et réaccéder progressivement à votre chemin de vie optimal, ça va vous être demandé d’avoir la bonne attitude. Et quand bien même je me serais planté sur ce sujet, c’est possible, repassez les règles que j’ai citées il y a quelques minutes, il ne me semble pas qu’il y ait une règle qui serait spécialement dangereuse à appliquer ou qui serait sujet à polémique, je pense qu’on est sur des règles de conduite très raisonnables et que vous risquez rien à les suivre de toute façon… Et donc quand on a le code et qu’on comprend comment ça marche, on a les moyens d’identifier ce qu’on a à changer en nous pour progresser, et ainsi on peut reconnaître et suivre le chemin qui s’offre à nous et passer nos portails avec succès.

Un système magique incorporé à la vie

Et, aller, là c’est le petit moment dans la vidéo où je vais tomber dans l’émerveillement, mais je vais vous dire… c’est quand même génial de se rendre compte de ce phénomène. Le chemin de vie et les portails je vous en parle tout le temps, vous avez remarqué que c’est central dans mes vidéos et que tout ce que je vous dis gravite autour de ça. On a tous un thème qui est plus central que les autres dans ce qu’on diffuse… Par exemple, il y a des YouTubeurs ou des auteurs pour qui le concept central, c’est l’intention. Pour ceux parmi vous qui parlent anglais, il y a un YouTubeur que j’aime bien qui s’appelle Aaron Doughty, lui toutes ses vidéos sont basées sur le lâcher prise, il parle de ça en permanence, c’est son concept central. Ben moi manifestement, mon concept-phare, pour l’instant, c’est le chemin de vie et les portails.

Ben oui mais pour moi ça a été révolutionnaire quand j’ai découvert ce phénomène. Et personne m’en a parlé clairement d’ailleurs, il a fallu que je retrouve le concept par moi-même. Donc je vous le dis à vous pour que vous ayez l’info, en espérant que ce soit tout aussi révolutionnaire pour vous : il y a un chemin, il est déjà écrit, et peu importe à quel point vous pouvez être au fond du gouffre, c’est prévu par le système, il y a un chemin qui existe pour vous ramener tout en haut vers une joie et un bonheur auquel vous croyez même plus… Il y a juste à le suivre, vous passez vos portails, et à chaque fois que vous les passez, même si vous savez pas où vous aller, même si vous savez pas comment vous en sortir, même si ça paraît sans solution et sans aucune issue, c’est pas grave l’univers sait comment faire à votre place, vous passez vos portails, et à chaque portail vous prenez de la hauteur, la vie devient plus belle et progressivement tout se résout… La vie vous présente un portail, vous passez le test de l’univers en validant par l’action dans la matière l’apprentissage d’une leçon de vie et hop, le portail agit comme un trou de ver pour votre âme, qui vous téléporte automatiquement vers une nouvelle période de votre vie… C’est incroyable… C’est quand même génial de savoir qu’incorporé à la vie elle-même, il y a un système pareil qui existe. C’est magique… J’ai pas d’autres mots, c’est magique…

La méthode pour être heureux… avec quelques limites ?

Voilà… Alors c’est magique, ok. Maintenant que j’ai dit ça, je vais devoir nuancer un peu, parce que je vous ai dit que je vous vendrais pas du rêve dans cette vidéo. Donc je vais recadrer un peu le discours et faire redescendre le rêve dans la réalité… Oui c’est magique, oui c’est génial comme système, mais ça vient aussi avec certaines contraintes…

Première contrainte notamment : le temps. Parce que vous pouvez naviguer dans ce système que quand vous passez vos portails, entre deux portails les circonstances de votre vie elles sont figées. Vous choisissez pas quand vous avez un portail qui se présente, ça s’impose à vous, et entre deux portails, il peut y avoir plusieurs années qui s’écoulent parfois… Et entre les deux, vous ne pouvez qu’expérimenter les circonstances qui sont en place pour vous dans le présent, jusqu’au prochain portail elles changeront pas… Donc oui selon où vous en êtes dans votre vie, il va peut-être falloir faire l’expérience de la douleur pendant un moment vous ne pourrez pas y échapper. Je suis désolé… vraiment. J’aimerais pouvoir vous dire qu’il y a une solution miracle pour que vous soyez dans la joie là dès maintenant, mais ce serait faux et ce serait complètement irresponsable de ma part. Et en même temps vous le savez, vous savez que si là tout de suite vous avez un deuil à faire, ou si vous sortez d’une relation toxique qui vous a complètement détruit, ou autre, vous savez que vous allez pas vous en remettre en deux secondes et que vous en avez pour un moment, et que peu importe à quel point vous essayez d’être dans le présent, là le présent il va pas être super cool… C’est juste réaliste.

Autre problème toujours lié à la notion de temps autour des portails, c’est que ce système magique qui fonctionne avec la vie, ce chemin à suivre, ben il est paramétré à l’échelle de votre vie toute entière justement. Donc pour les plus jeunes d’entre vous, ça veut dire qu’il y a certains basculements qui pourront peut-être n’avoir lieu qu’à partir d’un certain âge dans votre vie, tout dépend quand votre portail est prévu, il va peut-être falloir faire preuve de beaucoup de patience… De patience et de sagesse pour envisager ce parcours pas seulement depuis la perspective que vous avez de la vie pour l’instant mais depuis une perspective plus large. Et pour les moins jeunes d’entre vous, là où c’est potentiellement tragique, c’est que forcément, si vous avez loupé vos portails et emprunté des itinéraire bis depuis des décennies… au bout d’un moment ça peut être compliqué de rattraper le chemin, il y a des expériences de vie qui ne pourront peut-être plus se faire, et… ce sera peut-être pas possible d’aller jusqu’à l’épanouissement ultime dans cette vie-là… Encore une fois je suis désolé… Mais même si c’est triste, je pense pas que ça vous surprenne tant que ça… Vous le savez que dans la vie des fois il y a des opportunités à pas louper… Vous le savez que s’il y a un partenaire qui est fait pour vous, si vous le suivez pas il va peut-être pas vous attendre toute votre vie et qu’un jour ce sera peut-être trop tard… Vous le savez que si au fond de vous, vous avez toujours eu envie d’écrire un livre, si arrivé à 80 ans vous en avez jamais écrit une seule page, c’est peut-être trop tard désormais… Donc c’est la vie comme d’habitude ce que je décris. Mais même dans ce cas de figure même si vous avez loupé des portails, même si vous n’avez plus le temps d’aller jusqu’au bout de votre potentiel, et même s’il y a certaines expériences qui ne pourront plus être vécues sur le parcours… réemprunter le chemin qui vous emmène vers le haut c’est toujours possible, et c’est toujours ça le seul système qui vous permettra de remonter la pente et d’aller progressivement mieux… Même si vous êtes en retard et que vous avez loupé beaucoup de portails, le seul moyen de vous en sortir et de vous téléporter dans un quotidien meilleur, c’est toujours de rattraper votre chemin de vie autant que possible en passant vos portails… Et justement parce qu’un jour ça peut être trop tard, c’est important de reprendre le chemin le plus tôt possible, le plus tôt possible c’est-à-dire maintenant…

Tant que je parle de ça, je vais apporter une nuance supplémentaire : je vous ai dit qu’on avait tous un chemin de vie qui est censé nous guider vers le bonheur et vers une vie qui a du sens… on peut se demander si c’est vrai pour tout le monde… On peut se demander, légitimement : est-ce qu’il y a vraiment de l’espoir pour tout le monde, est-ce que tout le monde a le potentiel pour vivre quelque chose de grandiose dans cette vie ? Ou est-ce qu’au contraire il y a certaines personnes pour qui le chemin de vie est fait pour être difficile et qui, dans cette incarnation, ne pourront pas échapper à la souffrance ? Pour des raisons karmiques ou autre ? J’en sais rien… C’est une vraie question. J’ai envie d’être optimiste et de croire que oui il y a un potentiellement un chemin de vie heureux pour tout le monde, même pour les gens dont le chemin de vie démarre dans des conditions extrêmement douloureuses, mais j’en sais rien… Et quand on voit les vies malheureuses que beaucoup d’êtres humains doivent affronter sur cette planète, quand on voit qu’il y a plus de la moitié de la planète qui vit soit dans une pauvreté extrême, soit dans des régions ravagées par la guerre, soit dans des dictatures dans lesquelles il y a aucune opportunité de vivre une vie qui en vaut la peine, ou autre… j’ai beau vous faire des vidéos sur le développement spirituel, moi le premier je suis dépassé comme tout le monde face à un constat pareil… Quand on voit la planète de dingue sur laquelle on vit, on peut se dire que peut-être qu’il y a des gens qui, pour une raison ou pour une autre, ont un chemin de vie qui est fait pour être souffrant, et qu’ils y échapperont pas, même s’ils choisissent leur chemin de vie optimal. Toutefois, même dans un tel cas de figure, même pour quelqu’un dont le chemin de vie serait par exemple de vivre en ayant faim, dans un bidonville, à l’autre bout du monde, avec une espérance de vie de 35 ans, ce qui malheureusement est un chemin de vie relativement courant sur cette planète… même dans un tel cas de figure, cet individu-là dans sa vie il a des portails avec des choix à faire qui l’orientent sur des itinéraires de vie plus hauts ou plus bas. Et dans le cadre d’une telle incarnation, choisir la lumière lors de ses portails pour s’orienter sur des itinéraires hauts, ça reste le seul moyen qu’il a pour améliorer son quotidien, même si son chemin de vie optimal offre une perspective d’amélioration très restreinte admettons… Même si on admet qu’en fait non, suivre son chemin de vie, ça garantit pas que la vie soit belle pour tout le monde, et même si vous pour votre vie à vous, vous considérez qu’il y a plus d’espoir admettons, ce système reste le système à suivre selon moi pour quand même maximiser votre bien-être. Ça change pas ce que je dis par rapport à ça et c’est pour ça que je vous en parle…

Bon ensuite, autre contrainte, pour que le système fonctionne et que vous repreniez le bon chemin, il y a quand même une condition : il faut juste passer vos portails. « Juste »Alors déjà, vous allez voir que même quand vous réussissez à les passer comme il faut, il y en a certains où vous aller trembler un peu… Et puis passer ses portails, c’est pas juste rester les bras croisés à attendre que le portail arrive, pour vous y préparer il y a un travail sur soi d’une intense profondeur à réaliser, que la vie elle-même vous déroule pour vous encore une fois, mais enfin il faut quand même le faire… C’est de la sueur et des larmes pour y arriver, qu’on soit clair… Ceci dit ce sera encore plus douloureux si vous vous laissez porter et que vous passez pas vos portails… « La vie est difficile quand on choisit la voie facile, mais elle est facile quand on choisit la voie difficile », comme on dit… Donc faites l’effort, vous y gagnez au change, mais voilà, faut quand même le faire, sur le long terme, avec beaucoup d’incertitude, pour une récompense qui est pas forcément immédiate, et on est d’accord, il y a beaucoup de jours où ça va pas être évident…

Autre contrainte, je le glisse quand même : même si suivre le chemin que la vie vous déroule, ça reste la méthode ultime pour être heureux, même si souvent quand on n’est pas heureux, la question qui se pose c’est « est-ce qu’on  réussi à vraiment suivre la vie ou non ? », on est d’accord sur le fait que la vie c’est toujours un challenge. C’est jamais plat, c’est jamais lisse, c’est jamais carré, et ça, ça ne changera pas, qu’on soit clair… Paraît-il c’est une bonne nouvelle, parce que comme on dit « si la vie était parfaite on s’ennuierait ». Paraît-il… Je sais pas, des fois je me dis que ça vaudrait le coup de tester quand même pour comparer, mais bon, à tort ou à raison, c’est comme ça : la vie est imparfaite.

Et à ce sujet dernière contrainte, même si effectivement ce système magique, il peut vous amener progressivement au bonheur, au bien-être et à la vie à laquelle vous aspirez, ou en tout cas vous en rapprocher… notez au passage que ce sera la vie à laquelle votre âme aspire réellement, pas nécessairement celle à laquelle votre ego actuel aspire. Parce que c’est bien à l’âme que ce système répond… C’est vers l’ouverture de votre âme qu’il vous guide. Ce système il vous conduit avant tout vers un épanouissement intérieur et ensuite, ça se reflète dans la matérialité extérieure. Donc, même si c’est selon moi la méthode ultime pour être heureux et réaliser vos rêves, non, avec cette méthode, même si vous faites un sans-faute sur le parcours, vous allez peut-être pas devenir milliardaire, ni devenir une superstar, ni avoir votre Harem de femmes ou votre Harem d’hommes, je suis désolé encore une fois pour la mauvaise nouvelle… mais j’ai pas la solution magique pour tout ça. Au final vous ne pourrez expérimenter que ce qui est prévu sur le parcours. Et oui par rapport aux désirs que vous avez, le chemin va peut-être avant tout commencer, et ensuite continuer pendant longtemps, comme un processus de renonciation. Ce qui va pas être simple… Moi j’échappe pas à la règle, sur mon parcours j’ai dû renoncer à plein de trucs auxquels j’avais pas envie de renoncer… vous imaginez pas comme ça m’a gonflé… Ça ne veut pas dire qu’il faut renoncer à tout rassurez-vous, parmi vos désirs la réalisation de certains fait partie du parcours, mais en revanche, on va vous faire renoncer à tous ceux qui n’en font pas partie, voire qui font obstacle à la mise en place de votre destinée… Ensuite c’est pas grave, parce qu’au final ça vous permettra d’avoir tout ce qu’il vous faut vraiment pour être vous, pour être complet et pour être heureux, ça c’est garanti par le parcours et c’est ce qui compte. Vous aurez l’ivresse, même si ce sera peut-être pas avec le flacon que vous aviez imaginé… Mais oui, ça aussi, ça va demander une certaine sagesse…

Conclusion

Bon, il est temps de conclure cette vidéo. Pour résumer… Il y a un processus à suivre qui existe pour être heureux, et ce processus, c’est la vie elle-même. La vie elle-même qui pour chacun d’entre nous est livrée avec son propre chemin à emprunter, qui nous conduit vers le bonheur auquel on aspire lorsqu’on l’emprunte. C’est ce chemin qui nous garantit de nous sortir de toutes les épreuves auxquelles on peut être confronté, c’est la voie de sortie qui a été prévue, et qui représente la clé de notre succès et de notre accomplissement. Et oui ce système il présente certaines limites aussi mais il permet de retrouver une vie qui a du sens et qui vaut la peine d’être vécue et c’est ça qui compte. On a l’occasion de rattraper ce chemin de vie à chaque portail qui se présente. Et pour y parvenir, la vie elle-même nous fournit dans le présent la guidance intérieure, l’effet miroir, et de façon générale toutes les expériences de vie et toutes les rencontres dont on a besoin pour y parvenir, ainsi que tous les outils dont on a besoin pour avoir le code et naviguer efficacement sur le parcours.

Voilà ce que je voulais partager avec vous. Comprendre ce mécanisme ça a été un des caps les plus importants dans l’évolution de ma compréhension de la vie et de l’univers. Ça a changé ma vision du monde à jamais. Alors c’est pas ma méthode, c’est pas moi qui l’ait inventée, c’est la méthode de la vie elle-même et moi je ne fais que l’observer. Et quand on a vu le mécanisme, on comprend que peu importe les moyens qu’on met en place pour progresser dans sa vie, qu’on fasse une psychothérapie, qu’on suive un stage dans tel domaine ou tel domaine, qu’on mette des actions en place pour prendre en main notre vie amoureuse ou notre vie professionnelle ou autre, au final quoi qu’on fasse ça ne fonctionne que si c’est fait en cohérence avec le parcours en question, avec le cadre de notre chemin de vie, et il n’y a que les actions qui sont alignées par rapport à ce cadre qui au final portent leurs fruits de façon soutenable. Peu importe ce qu’on peut tenter pour prendre sa vie en main et chercher à être plus heureux, de ce que j’ai pu en voir, dans la limite de mes perceptions, au stade où j’en suis aujourd’hui, la clé elle réside là-dedans.

Voilà donc ce que je pouvais vous dire sur comment être heureux. J’ai bien aimé vous faire cette vidéo parce que comme vous avez vu, pour la faire, ben j’ai pu faire appel à tous les concepts que je vous ai donnés dans mes précédentes vidéos. Ça m’a permis de faire un point avec vous tous sur tout ce que je vous avais dit jusque-là et de vous montrer comment toutes les idées que j’ai partagées avec vous fonctionnent ensemble et vont dans la même direction. J’espère que ça vous aura parlé et que ça vous aura été utile. Et puis, j’espère surtout que ça vous aura paru cohérent et réaliste, et que dans un monde où tout le monde présente un peu sa méthode secrète exclusive pour transformer votre vie et vous vendre un peu du rêve, j’ai pu vous donner l’impression qu’on était dans le vrai. Parce que… on verra bien où mes futures recherches me mèneront, mais au stade où j’en suis aujourd’hui, moi, j’ai rien trouvé de plus vrai que ça…

Je vous remercie de m’avoir suivi, et je vous dis à bientôt dans une prochaine vidéo.

Paix et amour à vous tous…

Donnez-moi votre avis sur cet article :
No votes yet.
Please wait...