Comment rééquilibrer sa structure énergétique ?

Comment rééquilibrer sa structure énergétique ? C’est un sujet un peu complexe sur lequel je ne suis pas spécialiste, et qui est peut-être un peu obscur pour vous qui, si ça se trouve, commencez juste à vous ouvrir à ce sujet.

D’après ce que j’ai pu constater, les énergies sont quand même une notion qui joue un rôle central dans notre développement personnel et spirituel. Chaque blessure interne, chaque croyance limitante, chaque point noir intérieur à gommer si on peut le dire ainsi, a une contrepartie dans notre structure énergétique. C’est un sujet complexe mais ce que je veux dire véritablement dans cet article, c’est que l’enjeu de votre rééquilibrage énergétique est de supprimer l’influence des autres sur vous. de réclamer votre espace intérieur par rapport aux autres.

Dans ce premier article consacré aux énergies, je vais vous parler un petit peu plus en détails de « l’âme ». L’âme, c’est un sujet très vaste, je vous renvoie vers mon livre sur le sens de la vie pour creuser véritablement le sujet en profondeur. Mais pour faire simple, l’âme, c’est votre essence véritable qui vient s’incarner sur votre corps terrestre. Si je devais faire un petit schéma, je la représenterais comme ça :

Sur ce schéma, le petit bonhomme symbolise votre corps et le cercle autour symbolise votre âme. Nous sommes ici sur la représentation d’une âme pure, saine, pleine et entière, pour un individu en excellente santé physique, mentale et spirituelle.

Ce schéma était pour un individu unique. Si nous prenons maintenant le schéma d’une famille, cela pourrait donner cela :

Ça, c’est le schéma d’une famille « idéale » dans un monde parfait. Comme vous le pressentez, à l’heure actuelle, dans la quasi-totalité des cercles familiaux, les âmes ne sont pas incarnées comme ça. Le schéma énergétique d’une famille standard actuelle, tel que je le perçois, cela ressemblerait plutôt à cela :

Tout le monde déborde les uns sur les autres, personne n’est à sa place, tout le monde grignote en partie les énergies des autres et est écrasé par les autres, bref c’est un véritable chaos…

Le cercle familial est celui qui a le plus d’influence sur nous dès la petite enfance, à partir duquel notre âme se retrouve morcelée, parfois pour tout le reste de notre vie si nous ne faisons pas le nettoyage nécessaire, mais bien évidemment cela peut se retrouver dans d’autres cas de figure. Celui du couple par exemple, où deux individus tissent des liens énergétiques toxiques. Dans cette relation qui est par définition malsaine, l’un est dépendant de l’autre parce qu’il ou elle alimente en lui une part manquante de sa structure énergétique, et via cette place qu’il/elle prend en lui, il ou elle peut ainsi le vampiriser et lui faire ressentir des émotions atroces. Cela marche bien sûr dans les deux sens, pour les deux membres du couple.

L’un des enjeux de votre guérison, et l’un des enjeux voulus par l’univers à travers l’éveil énergétique actuel, est d’arriver à un rééquilibrage global pour que, dans l’idéal, chacun sur la planète prenne sa place pleine et entière dans l’espace qui est le sien. Que personne ne déborde sur les autres et que personne ne laisse les autres déborder sur soi.

Je ne pourrais pas tout traiter ici mais déjà le but de cet article qui vient ouvrir le sujet, c’est de vous alerter sur cette influence que les autres peuvent avoir sur vous. Si vous êtes dans la position dans laquelle j’ai été il y a des années, vous êtes peut-être parfois dans des situations où :

  • Vous pensez de façon obsessionnelle à certaines personnes alors que vous ne voudriez pas,
  • Des mots ou des comportements que d’autres ont eu envers vous par le passé ont toujours une influence sur vous,
  • Des émotions négatives passent en vous en boucle, du ressentiment, de la colère, un sentiment d’injustice envers certaines personnes, ce genre de choses…

Cela peut prendre des formes diverses dans la matière, mais sur un plan supérieur au niveau de l’âme, c’est toujours la même chose qui se passe : c’est votre âme qui n’a pas pris complètement la place qui est la sienne. Celle-ci n’est pas complètement étendue, épanouie, bref, elle ne s’ouvre pas, et d’autres sont venus prendre cette place qui était la vôtre. Des vampires énergétiques, par définition (définition large qui peut couvrir tout un tas de profil différents). Et je suis sûr que cela vous énerve, de prendre conscience de cela. De vous sentir bridé dans votre intégrité à cause des autres, de savoir que d’autres prennent la force vitale qui devrait être la vôtre. Qu’ils prennent la vie qui devrait être la vôtre, car c’est bien de cela dont il s’agit.

L’enjeu de votre rééquilibrage est de récupérer votre souveraineté intérieure, de retrouver tout votre espace intérieur pour être vous pleinement et ne plus laisser les autres s’alimenter sur vous. Définir votre vie plutôt que de laisser la vie et les autres vous définir.

Cela ne se fait pas du jour au lendemain et, dans ce processus d’évacuation de votre espace, quand vous progressez dans votre vie, que vous posez de nouvelles limites, que vous dites stop à certains comportements, les vampires énergétiques qui vous tenaient, vous attaqueront.

  • Ils essaieront de vous faire culpabiliser,
  • Se positionneront en tant que victimes,
  • Prétendront que tel ou tel drame s’est produit dans leur vie pour être en position d’exiger que vous restiez à leurs côtés plutôt que de prendre votre indépendance,
  • Vous ridiculiseront pour les nouveaux choix de vie que vous faites…

Ne soyez pas surpris par le phénomène et surtout restez confiant, car quelque part s’ils se débattent ainsi, c’est bien que leur influence sur vous est en train de mourir, et ils finiront toujours par se détacher complètement.

Pour reprendre votre place et supprimer l’influence des autres sur vous, il y a plusieurs choses que vous devrez entreprendre.

  • Déjà, il est nécessaire d’identifier au milieu de toutes les voix qui s’expriment en vous laquelle est votre petite voix intérieure et lesquelles sont les voix des autres. Chaque fois que vous exprimez une croyance ou un jugement sur votre vie, demandez-vous simplement « Qui pense cela autour de moi ? Si je n’avais jamais entendu l’avis de cette personne, ni de quiconque, que penserais-je par moi-même ? ». Ce petit exercice, aussi simple soit-il, peut déjà vous ouvrir considérablement les yeux…
  • Ensuite, il va y avoir des liens que vous devrez couper, au sens énergétique du terme. Si vous vous êtes reconnu dans les différents symptômes cités plus hauts, n’hésitez pas à contacter un énergéticien pour faire les nettoyages qui s’imposent, c’est que vous êtes concerné par le problème.
  • Et puis il va falloir « couper des liens » au sens courant du terme. Cela signifie littéralement qu’il y a des gens avec qui il va falloir couper tout contact. En lisant cela, vous vous dites peut-être « Ah mais alors il va falloir que je coupe les ponts avec des gens que je vois tous les jours ? » : OUI. Vous vous dites peut-être aussi « mais alors, il va falloir que je tourne le dos à ma famille ? » : OUI. Et j’ai conscience que c’est cruel de dire cela, mais en même temps c’est vital pour vous. J’insiste, vital. Et ce n’est de toute façon pas leur rendre service que d’entretenir avec eux une relation malsaine.
  • Il va y avoir un gros travail à faire concernant la guérison de vos blessures et de vos croyances, pour combler les vides en vous qui permettent à ce vampirisme d’avoir lieu. Sinon, vous ne ferez que vous débarrasser d’une personne toxique pour en inviter une autre.
  • Il va falloir « pardonner », (terme que je trouve personnellement très ambigu car utilisé à tort et à travers, comme j’ai déjà pu vous le dire dans mon article sur la détermination). « Pardonner », ici dans le sens de « redonner aux autres ce qui leur appartient ». Cela part d’une prise de conscience fondamentale qui est de se rendre compte que certains des mal-être que vous ressentez en vous ne vous appartiennent pas. Vous pouvez vous en rendre compte si vous remarquez que fréquemment, votre humeur peut chuter sans raison apparente dans votre quotidien.
  • Il va y avoir besoin de mettre en place des actions concrètes dans la matière pour acter le changement de direction dans votre vie. Actions que je ne peux pas vous décrire ici car c’est évidemment à voir au cas par cas,… Mais l’idée est tout simplement d’acter pour la première fois un nouveau comportement que votre écrasement énergétique vous empêchait d’avoir jusque-là, pour briser vos anciens schémas.
  • Et enfin, il va y avoir des tests de l’univers que vous devrez passer pour voir si vous replongez tête baissée dans vos anciens schémas. Exemple, vous arrivez enfin à couper une relation malsaine avec un partenaire amoureux qui était très dangereux pour vous, et avant de vous permettre d’avoir une relation avec un partenaire sain, l’univers va peut-être vous envoyer un autre partenaire du même profil que le précédent, juste pour voir si vous retombez à pieds joints dans le même piège ou non. Si votre rééquilibrage a bien été fait, normalement non.

Voilà ce que je pouvais vous dire sur le rééquilibrage énergétique. Sans partir sur une analyse complexe des chakras ou de ce genre de choses, vous rééquilibrer énergétiquement, c’est avant tout redevenir Maître de votre espace intérieur. Et même si vous n’êtes ni médium ni clairvoyant ou quoi que ce soit d’autre, cette réalité, vous y avez accès.

A une époque je ne connaissais pas le domaine de l’énergétique, et lorsque j’ai découvert cela pour la première fois, cela m’a paru révolutionnaire. Je luttais depuis longtemps contre des blocages que la psychologie traditionnelle ne me permettait pas de dépasser et je me disais qu’en fait, peu importe les avancés que je faisais au niveau du mental, si des blocages énergétiques étaient toujours en place, les « déclics » dont j’avais besoin ne pouvaient pas avoir lieu. J’ai alors continué ma guérison en me tournant davantage vers ce genre de médecine alternative, pour finalement continuer de tourner en rond et arriver à un autre constat, inverse au premier, à savoir que peu importe les soins que je pourrais recevoir, sans prise de conscience du mental en parallèle, le déséquilibre énergétique se reconstruirait toujours.

J’ai finalement réalisé qu’en fait, rééquilibrer sa structure énergétique ou rééquilibrer l’esprit mental, c’est en fait à peu près la même chose, simplement à des niveaux de conscience différents. Que l’un ne va pas sans l’autre, et que les deux consistent en fait en la même chose : réclamer qui vous êtes et l’affirmer.

J’espère que cela vous aura aidé…

Partagez cet article :
Share on Facebook
Facebook
0Pin on Pinterest
Pinterest
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Donnez-moi votre avis sur cet article :
No votes yet.
Please wait...