L’éveil énergétique

Beaucoup disent que le monde ne peut pas changer et ne changera jamais, en général en avançant le même argument : celui de la « nature humaine ». Les humains seraient mauvais par nature, et donc, peu importe le plan que nous mettrions en place, il n’y aurait de toute façon aucun espoir que nous puissions construire un monde meilleur, parce que nous serions toujours rattrapés par notre nature destructrice, quoiqu’il arrive. Lorsque j’ai eu des discussions sur le monde et les différentes choses qui s’y passent avec les gens qui m’entourent, c’était toujours l’argument final qui venait mettre un point à tout optimisme, à toute recherche de solutions, et qui à la base de tout dans l’esprit des gens bloquait tout espoir de changement.

Pourtant, il y a bien un changement qui est en cours, sur cette planète… Ma croyance personnelle est que la nature humaine n’est pas nécessairement d’être « mauvaise ». Déjà, les guerres ou la criminalité sont des actes commis par un nombre de gens relativement restreints. Qui suffisent à plonger le monde dans l’état de chaos dans lequel nous le connaissons, certes, mais tout de même un nombre d’êtres humains limités qui font figure d’exception dans leurs comportements. Ce serait un long débat, mais pour moi, ce n’est pas un comportement naturel, c’est quelque chose d’acquis, culturellement et socialement, par des facteurs environnementaux divers et variés.

Notre nature n’est pas d’être « mauvais ». La nature d’un guépard, c’est de manger une antilope : lorsque cela se produit, il y a du sang partout, c’est un véritable carnage, et malgré tout, lorsqu’un guépard fait cela, il est bien. Parce qu’il fait quelque chose qui est dans sa « nature ». Nous les humains, nous sommes peut-être les seuls à commettre des actes aussi horribles envers nos semblables, mais nous sommes aussi les seuls à regarder autour de nous et à nous dire tous les jours « mais pourquoi sommes-nous aussi stupides ? C’est quoi ce monde de dingue dans lequel nous vivons ? ». Notre vraie nature, ce n’est peut-être pas la part de nous qui commet tous ces actes violents, mais la part de nous qui est choquée par toutes ces actions…

Toutefois, comme je vous l’ai dit, le monde est en train de changer. Si vous pensez que la nature humaine est bénéfique, alors nous sommes en train, progressivement, de retrouver notre véritable nature. Si au contraire vous pensez que la nature de l’être humain est d’être tourné vers le mal, alors la nature humaine dans ce cas-là, est en train de changer… Comment est-elle en train de changer ? Les êtres humains, en un nombre toujours plus croissants sur la planète, sont en train de se reconnecter à leur âme. Nous avons vécu des millénaires sans avoir conscience de ce qu’est notre âme, en entretenant le concept de l’âme uniquement comme un concept théorique mais sans aucune expérience réelle de celui-ci. Or, à l’heure actuelle, nous sommes en train de nous y reconnecter, massivement… Et cela passe par un phénomène mis en place par la nature pour nous faire évoluer qui est « l’éveil énergétique ».

Dans l’article d’aujourd’hui, je voudrais vous parler de la plus grande actualité qui soit depuis quelques années déjà, à savoir « l’éveil énergétique de la planète ». (Vous n’en avez pas entendu parler aux infos ? ça m’étonne…).

Nous vivons une époque absolument historique : que ce soit au niveau économique, écologique, technologique, nous n’avons pas le choix, nous devons changer, et rapidement, sinon nous allons dans le mur… Nous approchons chaque jour un peu plus d’un point de non retour auquel nous pouvons nous détruire en tant qu’espèce, et détruire notre planète par la même occasion. Pour éviter ce scénario apocalyptique et nous reconnecter à ce que nous sommes vraiment, la nature a mis une solution en place : l’éveil énergétique. La nature, la source, l’univers, l’inconscient global de l’humanité, Dieu… mettez la source de ce changement où vous voulez, peu importe. Ce qui compte, c’est que le phénomène, lui, est bien là.

L’éveil énergétique, qu’est-ce que c’est ?

En quoi cela consiste, l’éveil énergétique ? En tant qu’êtres vivants, nous sommes tous connectés au reste de l’univers, particulièrement de l’environnement terrestre, et nous sommes tous alimentés par la même source d’énergie vitale. Tel que je le vois, l’afflux d’énergie qui émerge de cette source augmente depuis plusieurs années déjà. Et cela a de nombreuses conséquences…

Tout d’abord, cela met en valeur nos « zones de lumière », qui sont davantage alimentées. Dans ce cas de figure-là, nous pouvons nous retrouver à développer des compétences particulières, à avoir certains dons, à avoir une compréhension intuitive de certaines événements qui se produisent, nous sentir connectés davantage avec le monde qui nous entoure. Tous les domaines dans lesquels nous sommes bons sont exacerbés. Toutefois, si cela marche pour le positif, cela marche pour le négatif aussi. Cela met également en lumière nos « zones d’ombre », ce qui fait que nous ne pouvons pas être dans le déni de ce que nous avons à rééquilibrer, à corriger.

Ce phénomène touche tout le monde sur la planète aujourd’hui, mais tout le monde n’en a pas conscience, tout le monde n’est pas proactif dans le processus, et tout le monde ne vit pas son éveil au même moment.

L’éveil énergétique, comment cela se manifeste ?

J’ai pu remarquer qu’il y avait des phénomènes récurrents, ou des « symptômes », éprouvés par tous ceux qui connaissent cet éveil :

  • Déjà, il y a un avant et un après. Nous ne nous en rendons pas forcément compte sur le moment, mais avec le recul, nous pouvons constater que cela a commencé à une période précise, suite au déroulement d’événements particuliers dans notre vie. Cela commence un jour où nous avons un « déclic », et où nous arrêtons de voir le monde comme nous avons appris à le voir.
    .
  • Ceux qui traversent l’éveil peuvent constater l’apparition et la croissance d’un grand nombre de synchronicités dans leurs vies, c’est-à-dire d’événements et de concours de circonstances qui semblent coordonnés, suivre une direction précise, émerger dans notre quotidien pour une certaine raison et nous faire nous demander si le hasard existe vraiment…
    .
  • Ces gens-là connaissent aussi une déconnexion de la « matrice » ou du statu quo culturel dans lequel nous vivons. Il y a une véritable remise en question du modèle culturel général sur la planète, qui s’accompagne presque toujours d’un engagement pour certaines causes actuelles (la défense des animaux, la défense de l’environnement, la dénonciation des abus de la finance ou des laboratoires pharmaceutiques…) et d’une recherche d’informations poussée et active. En général, il y a toujours un moment où nous nous sommes retrouvés à lire intensément, à regarder des documentaires ou des vidéos en grand nombre, à suivre des conférences, ou encore à nous former dans un domaine en particulier. Nous pouvons parfois être guidés vers des sujets par lesquels nous nous retrouvons complètement hypnotisés, même si en termes d’informations pures il n’y a pas forcément beaucoup de matière, sans pouvoir expliquer pourquoi cela nous fascine, parce que l’afflux de lumière fait que nous pouvons comme y lire de l’information supplémentaire entre les lignes.
    .
  • Il y a très souvent un éloignement familial, et de façon plus générale une restructuration des liens sociaux. Vous rompez les liens avec certaines personnes et recréez des liens avec d’autres personnes, pas forcément immédiatement d’ailleurs, il peut y avoir une grande période d’isolement entre les deux. Les gens avec qui le contact se coupe peuvent considérer ces gens dans l’éveil comme « bizarres », « différents » ou encore… « malades ».
    .
  • Le fait que vous soyez forcé de travailler sur vos zones d’ombre, plus les incompréhensions vis-à-vis de tout ce qu’il se passe, plus les changements dans votre système de valeur, plus l’isolement… quand toutes ces caractéristiques apparaissent dans votre vie, la médecine actuelle a tendance à vous diagnostiquer avec une « dépression ». Cela peut être vrai dans une certaine mesure, car ce n’est pas une période facile, mais pourtant tous ces éléments font bel et bien partie d’un mécanisme de guérison. Quant à vos émotions dans les extrêmes, cela va souvent faire qu’on vous considérera comme « bipolaire ».
    .
  • Pour revenir à cette logique de restructuration des liens, les individus qui connaissent un éveil spirituel ont tendance à se rapprocher des autres personnes qui ont connu l’éveil, tout simplement par affinités.
    .
  • Comme le nom même de ce phénomène l’indique, cela s’accompagne la plupart du temps d’une ouverture et d’une sensibilité au domaine de « l’énergétique », et donc une prise de conscience progressive de « l’âme », pas par effet de mode mais bien par le biais d’expériences directes.
    .
  • Enfin, contrairement à une croyance très répandue, je n’ai pas constaté un élan chez ces personnes à prendre davantage soin d’elles ou à avoir un mode de vie plus « sain ». Les premiers amis auxquels je pense en écrivant cet article, dont je suis sûr qu’ils ont entamé leur éveil spirituel, continuent de manger des hamburgers, de boire des bières, de fumer et de passer beaucoup de temps sur leur canapé…

Conclusion

Le monde se doit d’évoluer. Pour que les choses bougent au niveau global, cela passe par la somme de nos changements au niveau individuel, changements propulsés par la vague d’éveil que nous traversons.

Voilà les constats que j’ai pu faire concernant les conséquences directes et concrètes de l’éveil énergétique actuel. Elles ne sont probablement pas exhaustives mais peuvent déjà vous permettre de savoir si cela vous a touché ou non, ou, si vous savez que vous vivez une transformation spéciale depuis quelques temps, de pouvoir mettre des mots sur ce qui vous arrive. Cela est absolument essentiel pour éviter de perdre complètement vos repères, et gérer efficacement les différents challenges que cela présente. Plus de détails viendront dans les articles futurs, sur les challenges courants que cela pose dans les relations avec les autres notamment…

Partagez cet article :
Share on Facebook
Facebook
0Pin on Pinterest
Pinterest
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Donnez-moi votre avis sur cet article :
No votes yet.
Please wait...

2 réflexions sur “L’éveil énergétique”

  1. Ping : Gérer les personnes négatives pendant l'éveil - Coaching Evolution

  2. Ping : Relations amoureuses : les règles ont changé ! - Coaching Evolution

Les commentaires sont fermés.