La lampe magique

La vie sur cette planète est difficile, pour tout un tas de raison, et en autre pour celle-ci : parce que nous ne la vivons pas avec les outils qui sont censés être les nôtres. Et ce depuis tellement longtemps que nous avons oublié que ces outils existent ! Je vous en parle car dans mon propre parcours d’évolution spirituel, j’ai été amené à redécouvrir l’un de ces outils : il s’agissait d’un pouvoir de manifestation.

Ok, certains parmi vous ont sûrement envie de me dire « oui mais ça on l’a déjà et on sait tous ce que c’est, c’est la loi de l’attraction ». Oui… sauf que si vous êtes honnête avec vous-même, vous avez remarqué qu’arriver à la maîtriser et à véritablement manifester ce que vous désirez, ce n’était pas si simple…

Et ce n’est pas si simple car il y a des blocages qui viennent freiner votre utilisation de cette loi universelle ! Des blocages mis en place par la vie, par l’univers lui-même, pour vous empêcher d’utiliser la loi de l’attraction à mauvais escient, contre les autres ou contre vous-même. Et, un peu comme dans un jeu vidéo de type RPG, quand vous faites suffisamment progresser votre personnage (vous, donc) et que vous progressez à un niveau supérieur, il y a des petits outils, des petits bonus supplémentaires auxquels l’univers vous donne droit.

Dans ma propre expérience, l’univers m’a préparé pour l’obtention de l’un de ces outils… en me montrant, en channeling, le mode d’emploi d’un pouvoir de manifestation très particulier. Cet outil, c’était la lampe magique d’Aladdin. Et ce n’est pas une métaphore, cela m’a vraiment été présenté ainsi, avec un véritable génie pour exaucer les souhaits. Je le voyais sur un fond noir, encerclé de fumée, et avec de larges épaules et une barbe noire pour mentionner ses signes les plus distinctifs. Je ne saurais pas dire dans quel sens cela a marché : si le fait que je connaisse l’histoire d’Aladdin a fait que cet outil m’a été présenté sous cette forme-là qui m’était familière, ou si cet outil a toujours été présenté sous cette forme-là à tous ceux qui l’ont vu et que c’est ce qui a influencé le mythe de la lampe magique dans notre culture.

Quoiqu’il en soit, la lampe magique existe, et nous pouvons tous l’avoir potentiellement à notre disposition. Et selon que cette lampe soit activée ou non, la célèbre loi de l’attraction (loi selon laquelle on attirerait ce à quoi nous pensons dans notre réalité physique) ne fonctionne pas à la même puissance… Je vais partager avec vous le monde d’emploi qui m’a été transmis pour cet outil :

  • Déjà, cette lampe se trouve au niveau du cœur, et pas du tout au niveau de l’esprit mental (celui depuis lequel vous faites vos visualisations d’habitude pourtant). En plus de mon écran mental situé dans ma tête, je voyais comme un deuxième écran de visualisation, positionné plutôt au niveau du cœur, en-dessous du premier, et c’est sur celui-ci que le génie m’apparaissait. L’univers n’obéirait donc pas à nos pensées, mais à notre cœur.
  • Il faut savoir que le cœur est le centre de gestion de nos émotions. Commander au génie, cela induit donc de commander non pas via des pensées, des images ou des termes précis, mais de commander via nos émotions. Notre cœur émet une émotion, et l’univers, en tant qu’amplificateur, nous amène alors tout un tas de situations qui nous permettent d’expérimenter cette émotion.
  • Tel qu’on me l’a présenté, cela fonctionne ainsi car il y a une sécurité incorporée dans la nature-même de ce système. Admettons que ce système fonctionne avec le mental, si vous avez un ennemi juré que vous ne pouvez pas supporter et que vous lui souhaitez du mal, que vous visualisez des choses négatives à son encontre, avec un tel système, l’univers lui-même serait donc au service de votre ego personnel pour détruire cette personne. Vous imaginez le pouvoir destructeur d’un tel mécanisme ?… A relativiser certes car votre ennemi dans cet exemple serait doté du même pouvoir de manifestation et ne souhaiterait pas cela pour lui-même… ce qui poserait des conflits d’intention : qui l’univers exaucerait-il ? Sauf que comme ce système n’est pas piloté par les projections du mental mais par les émotions du cœur, cela fonctionne complètement différemment. Dans le même cas de figure où vous auriez un ennemi juré, si vous éprouvez de la colère et de la haine, l’univers vous fait donc vivre des situations qui vont provoquer en vous de la colère ou de la haine. Si à l’inverse vous éprouvez des émotions d’amour ou de bien-être, l’univers va traduire cela en situations plaisantes pour vous.
  • Nous sommes donc dans un mécanisme complètement inversé, dans lequel nous ne passons pas à l’univers des commandes au niveau de la forme mais au niveau du fond. Prenons le cas d’une relation amoureuse par exemple, si la lampe magique s’activait avec le mental, vous pourriez visualiser un bel homme ou une belle femme, et l’univers vous l’apporterait… même si c’est pour que, lorsque vous l’avez dans votre vie, à votre grande surprise, la relation avec cet être tant désiré s’avère décevante et ne vous fait ressentir absolument rien (j’y reviendrai dans un autre article, mais c’est en fait le principe d’une addiction). A l’inverse, en commandant avec le cœur, vous demanderiez à l’univers une relation amoureuse qui vous ferait ressentir une certaine émotion d’amour et de joie, sans mettre de conditions sur la forme de cette relation ou concernant le/la partenaire avec qui vous seriez, et l’univers ferait émerger pour vous une relation dans laquelle vous pourriez faire l’expérience de cette émotion. En d’autres termes, vous ne commandez pas un flacon, mais une ivresse.
  • Le génie n’est donc pas du tout à l’écoute de votre ego/de votre identité mentale inventée mais à l’écoute de votre être véritable, à savoir votre âme. Vous ne pouvez commander que pour vous-même. Et il y a une deuxième sécurité incorporée au système, qui veut que tant que votre être n’est pas suffisamment guéri, le génie de la lampe est tout simplement… bloqué ! Pour éviter que, en ne ressentant que de la douleur en vous, vous n’alimentiez le système ainsi et que vous vous détruisiez complètement en provoquant des situations trop douloureuses pour vous. Une fois que vous guérissez en revanche, et que vous êtes apte à utiliser le système à bon escient, l’univers « rouvre les vannes » et vous redonne accès à des outils plus efficaces pour gérer votre vie. Tant que vous orientez le jet d’eau n’importe comment, l’univers coupe le débit quasiment à zéro si nécessaire, pour vous éviter de vous arroser avec, et lorsque vous savez l’orienter correctement sur les roses que vous voulez vraiment voir fleurir, l’univers ré-augmente alors le débit. C’est aussi simple que cela, et pour tout vous dire, dans mon cas personnel, après m’avoir montré ce mode d’emploi, l’univers a refermé les vannes pour moi quelques mois plus tard, par sécurité, car ce pouvoir s’est avéré encore trop gros pour moi à ce moment-là…

Voilà ce que je pouvais vous dire sur « la lampe magique » et le mode d’emploi qui m’en a été montré. Pour résumer cet article en quelques lignes, je dirais que la vie ne peut être aussi magique qu’elle est censée l’être que lorsque nous activons les bons outils pour l’utiliser, lesquels s’activent via un travail de guérison interne, guérison au fil de laquelle nous apprenons à faire confiance à l’univers pour que celui-ci mette en forme l’expérience correspondant à notre plus haut niveau de bien-être.

Les humains sont des êtres extraordinaires qui ont véritablement la possibilité de manifester leurs rêves sur cette planète, et la lampe magique est l’un des différents outils que nous avons à disposition pour cela dans notre équipement spirituel… équipement dont nous nous sommes déconnectés en tant qu’espèce depuis longtemps, faisant que depuis des millénaires, la plupart d’entre nous vivons une existence subie plutôt que choisie, dans laquelle nous expérimentons une réduction de ce que nous sommes, et non la totalité de notre être.

Si vous êtes tombé sur ce site, c’est que vous avez sûrement fait le choix depuis un moment de redécouvrir les trésors cachés qu’il y a en vous. J’espère que cet article vous aidera mieux savoir à quoi vous attendre, à peut-être identifier votre propre lampe magique quand vous la découvrirez pour la première fois, ou encore à envisager les choses différemment si vous n’êtes pas parvenu jusque-là à manifester vos rêves.

Paix et amour à vous tous…

Donnez-moi votre avis sur cet article :
No votes yet.
Please wait...

1 réflexion sur “La lampe magique”

  1. Ping : Les portails énergétiques - Coaching Evolution

Les commentaires sont fermés.