Comment passer les tests féminins en amour ?

Bonjour à tous mes amis de YouTube, j’espère que vous allez bien, ça me fait plaisir de vous retrouver. Dans ma dernière vidéo, je vous avais parlé à nouveau de l’attraction féminine, et je vous avais laissé sur un suspens insoutenable en vous disant que prochainement j’allais vous parler des fameux « tests féminins »… Et ben ça y est, je vais vous en parler aujourd’hui ! Et c’était pas gagné…

C’était pas gagné parce que c’est pas un sujet facile à aborder pour moi désormais. Il y a quelques années j’écrivais sur le thème des relations hommes/femmes, les tests féminins j’en ai parlé parce que c’est un peu incontournable… Bon puis j’ai arrêté mon premier site, j’ai traversé ma nuit noire de l’âme, il y a eu une grande période de transition spirituelle dans ma vie… Et quand j’ai créé Coaching Evolution, j’avais envie de ré-aborder tous ces sujets avec vous. Déjà parce que ça me paraissait toujours pertinent, toujours valide… Même si intégrer l’âme dans l’équation, ça a bien sûr complètement bouleversé ma vision des relations amoureuses, ça a pas invalidé pour autant la plupart des concepts terrestres avec lesquels j’avais travaillé jusque-là, ça a plus apporté une complémentarité. Et puis je voulais vous en parler parce que dans le cadre du développement spirituel, le développement amoureux c’est important aussi… c’est même absolument central.

Donc j’avais très envie d’emmener toutes ces connaissances issues de mon premier parcours avec moi et de vous les diffuser à nouveau… Mais en même temps ça s’est souvent avéré compliqué. Je savais plus trop sous quel angle aborder à nouveau ces sujets avec vous, je savais plus trop comment vous les présenter… Vu que c’est sous l’angle de la spiritualité que sur cette chaîne vous m’avez découvert, je savais pas trop si ça allait vous intéresser… J’avais dit à certains de mes anciens lecteurs que je comptais republier un de mes anciens eBooks sur mon site… et je l’ai toujours pas fait… parce que je sais plus comment l’intégrer… C’est peut-être bête mais en fait quand je ré-aborde ces anciens sujets ici avec vous, j’ai l’impression parfois de faire un hors sujet, j’ai l’impression d’avoir deux lignes de publications différentes, limite deux chaînes de vidéos différentes, une avec ces anciens sujets et une avec les nouveaux. Et en plus, alors que toutes mes vidéos sur le thème de la spiritualité sont destinées vraiment à tout le monde, dans mes vidéos sur la dynamique de la séduction, je peux pas m’empêcher de m’adresser principalement aux hommes… forcément… parce que moi dans mon propre parcours, ce qui m’a intéressé, c’est de découvrir comment un homme peut plaire à une femme, et autant à ce niveau-là j’ai pu interagir avec un très grand nombre de femmes, autant dans l’autre sens, pour découvrir comment une femme peut plaire à un homme… ben je connais un peu que mon cas personnel. Ça m’empêche pas d’avoir des choses à dire à ce sujet de temps en temps, mais je sais pas si je suis toujours un bon exemple, parce que je suis un amoureux un peu particulier… un amoureux extraordinaire bien sûr, mais un peu spécial dans son genre quand même faut avouer… bref…

Donc voilà, il y a une dualité comme ça, je sais pas si vous vous la ressentez ?… Vous me direz… Moi je l’ai ressenti comme ça et j’ai pas trop su quoi en faire au premier abord… Et à cause de ça j’ai beaucoup hésité à ressortir certains de mes anciens thèmes en vidéo… Mais bon, pendant que j’hésitais, le temps a passé… et pendant ce temps, la vie elle-même a replacé certains thèmes dans mon quotidien, parfois avec une certaine insistance… Un peu comme pour me dire : « tiens regarde, tu vois que ça existe toujours ça. Même si tu cherches ton âme, même si tu cherches à sortir de l’ego, tu vois ce truc terrestre dont tu parlais à une époque, ça se présente toujours, parles-en ». Et alors en tête de liste, le thème qu’on m’a le plus fait revisiter de façon flagrante, c’est peut-être le thème des tests féminins…

Les tests féminins : définition

Donc, on va pas contrarier la vie, c’est parti je me jette à l’eau, même si c’est peut-être un plongeon en eaux troubles : les tests féminins, c’est quoi ? J’en sais rien, mais d’après ce que j’ai pu en voir, ce sont des tests, des mises à l’épreuve, des provocations même si on peut dire, que les femmes mettent en place, consciemment ou inconsciemment, vis-à-vis d’un partenaire masculin potentiel, pour tester la valeur d’un homme. Voilà la première définition que je peux en donner.

Alors maintenant qu’on a la définition générale, je vais aller dans le détail de ces différents points.

  • Déjà c’est un comportement strictement féminin, il me semble pas que les hommes fassent ça…
  • Ensuite c’est un comportement que les femmes adoptent à l’égard des hommes. Il me semble pas qu’une femme homosexuelle ferait passer ce genre de tests à ses prétendantes féminines par exemple.
  • Et enfin les femmes feraient cela pour « tester la valeur d’un homme »

Alors ça veut dire quoi ça ? La valeur d’un homme, dans ce contexte-là, c’est ce que cet homme vaut aux yeux d’une femme en tant que partenaire sexuel et/ou amoureux. Cette valeur elle est subjective bien sûr : ça arrive fréquemment par exemple qu’il y ait des gens qui disent qu’ils ont complètement craqué sur une personne en particulier et que un ou une de leurs ami(e)s leur dise « non mais moi je comprends pas ce que tu lui trouves ». C’est subjectif, mais on est tous programmés pour estimer et attribuer une valeur aux partenaires potentiels qu’on croise… Ouh… c’est tabou de dire ça… c’est pas spirituel, c’est pas noble, c’est pas romantique, c’est sale… ben oui je sais c’est pas cool… mais c’est humain et on le fait tous…

C’est une évaluation qui est inconsciente, mais qui bien sûr ensuite redescend dans l’esprit conscient. Dans certains cas, dans l’esprit conscient, il y a des gens qui vont même mettre des notes, qui vont se dire intérieurement, voire même qui vont dire oralement et explicitement : « tiens ce mec, cette fille, moi je lui donne 8/10. Celui-là/celle-là, 7/10, et alors celui-là ou celle-là, 10/10, il ou elle est parfaite… ». Et si vous, vous ne le formulez pas comme ça, ben au minimum, je suis sûr que vous vous dites au moins un truc du genre « non ce mec-là je ressens rien pour lui, celui-là c’était juste une aventure mais ça a pas compté, celui-là il m’a vraiment plu, et enfin LUI c’était le coup de foudre de ma vie, il sera toujours au-dessus de tous les autres ». Et ça revient au même au fond, c’est juste moins provoquant dans la forme…

Alors je vous laisserais faire le point avec vous-même et voir comment vous vous le vivez ce processus d’évaluation, mais on le fait tous, à notre façon. On ressent tous une attraction plus ou moins différente selon les partenaires qu’on croise, « la valeur qu’on perçoit chez un partenaire » ou « le niveau d’attraction qu’on ressent pour un partenaire », c’est la même chose en fait, ça va ensemble… Dans un couple si vous voulez, la valeur d’un partenaire c’est ce qui en lui ou en elle génère proportionnellement de l’attraction chez l’autre partenaire. Plus vous percevez une valeur élevée chez votre partenaire, plus vous ressentez de l’attraction. Et encore une fois, vous n’y pouvez rien, ça s’impose à vous, vous subissez le processus complètement…

Pour la plupart des partenaires potentiels qu’on croise, on ressent une attraction de quasiment 0 parce qu’on n’est pas attiré par tous les gens qu’on croise, loin de là… Allez passer quelques heures dans un centre commercial un samedi après-midi, des partenaires potentiels vous allez en croiser 4000, et pour la plupart d’entre eux vous n’allez rien ressentir. Donc pour vous, tous ces gens, ils ont une valeur de 0. En termes d’attraction ressentie, on n’est d’accord ça veut pas dire qu’ils valent rien en tant qu’êtres humains, qu’ils ont pas les mêmes droits que les autres ou qu’ils méritent pas de vivre, c’est pas ça du tout… Quand je parle de « la valeur » dans cette vidéo, confondez pas la définition de ce terme dans le langage courant avec la définition de ce terme dans le lexique de la séduction, parce que si vous confondez les deux et qu’on parle pas le même langage, il y a beaucoup de phrases dans cette vidéos, qui sont très correctes au départ, mais qui d’un coup vont devenir beaucoup plus douteuses… Donc confondez pas… D’ailleurs je vais plus juste appeler ça « la valeur », je vais parler de « valeur attractive », ça prêtera peut-être moins à confusion.

Donc, oui, la plupart des partenaires potentiels qu’on croise ont une valeur attractive, une valeur sexuelle, une valeur sentimentale, égale ou quasi-égale à 0 à nos yeux, pas dans l’absolu, mais à nos yeux. Et puis des fois au contraire on croise des gens pour qui on va ressentir quelque chose, des gens vis-à-vis desquels il y a une attraction qui va s’imposer à nous, et qui selon les rencontres qu’on va faire va être plus moins forte. Pour l’anecdote, une fois je me souviens, j’ai croisée une fille dans une soirée, et dès que je l’ai vue, instantanément, je la voyais rayonner, je voyais des ondes de lumière qui partaient d’elle en continu, ça flashait à plus de 20 mètres de distance autour d’elle, ça m’aveuglait, ça me troublait, elle brillait au milieu de la foule, je voyais qu’elle… c’était magnifique… mais bon ça c’est moi… je vous ai dit que j’étais un amoureux un peu spécial, hein ? Bon… Donc de temps en temps, on croise des partenaires potentiels pour qui on ressent un niveau d’attraction plus ou moins fort… Le mécanisme il est inconscient, mais cette attraction elle va être ressentie par notre esprit conscient bien sûr, on va la ressentir dans tout notre corps, dans tout notre être, et c’est une information d’ailleurs qu’on va enregistrer très précieusement… Ben ouais c’est important…

Ok, sauf qu’à ce niveau-là il y a une différence subtile entre les hommes et les femmes, et pour la comprendre, je vais revenir brièvement sur ce que je vous ai dit dans mes vidéos sur l’attraction. Alors qu’en moyenne, les hommes semblent accorder une plus grande importance au physique chez leurs partenaires, concernant l’attraction féminine, je vous ai dit que les femmes accordaient davantage d’importance à un état intérieur, état intérieur que selon moi on peut relier à deux idées principales :

  • En tant qu’homme, à quel point est-ce que vous aimez vivre ? A quel point est-ce que vous êtes heureux d’être vous ?
  • Et en tant qu’homme, à quel point est-ce que vous êtes « quelqu’un de vrai » ?

C’était les deux idées principales que j’avais défendues jusque-là. Et tout ça, ça induit qu’en moyenne, les femmes vont pas pouvoir évaluer l’attraction qu’elles ressentent aussi immédiatement que les hommes… C’est pas totalement vrai, c’est pas vrai à 100% des cas, c’est pas aussi binaire que ça dans la réalité bien sûr. Il y a parfois des hommes qui remarquent pas une femme au premier coup d’œil et qui vont ressentir de l’attraction pour elle que des semaines ou des mois après. Et il y a des femmes qui vont ressentir un coup de foudre pour un homme, qui vont être attirées par un homme au premier regard, qui vont tout de suite savoir qu’un homme leur plaît, des femmes qui vont ressentir une connexion d’âme qui se met en place immédiatement… Donc faut pas prendre ça de façon trop absolue, il y a jamais d’absolu quand on étudie les relations humaines de toute façon, mais en moyenne, il y a une petite différence entre les deux sexes, dans des relations hétéros, en ce qui concerne l’évaluation de l’attraction…

A ce sujet, c’est courant de dire que les femmes mettent plus de temps que les hommes à évaluer l’attraction qu’elles ressentent vis-à-vis d’un partenaire. Il y a beaucoup de gens qui le disent, j’ai dû vous le dire moi aussi d’ailleurs, mais là je vais pouvoir creuser un peu plus et on va se rendre compte qu’en fait… oui et non… En fait, que vous soyez un homme ou une femme, l’attraction pour un partenaire, elle peut se déclencher en une seconde, donc de ce point de vue-là, non c’est pas vrai, il y a pas de différence entre les hommes et les femmes… à un détail près… C’est que même si le processus de l’attraction peut s’enclencher de façon quasi-instantanée lorsqu’on est en présence d’un partenaire avec une valeur attractive élevée, cette valeur elle ne se révèle pas forcément au premier coup d’œil selon les critères qu’on recherche… C’est pas qu’on ressent de l’attraction moins vite, c’est que les qualités chez l’autre qui vont déclencher de l’attraction en nous vont mettre plus de temps à se révéler.

Ben oui parce qu’un homme, il peut savoir immédiatement et de façon certaine si une femme est belle à ses yeux ou pas. Mais dans l’attraction féminine, si les femmes sont davantage attirées par la personnalité d’un homme, ben la personnalité ça se voit pas au premier coup d’œil… Bon des fois, si, il y a des fois où même si vous êtes pas médium, vous pouvez voir au premier coup d’œil que quelqu’un dégage une aura, une présence absolument lumineuse, ou qu’au contraire quelqu’un dégage quelque chose de profondément malsain… Mais c’est quand même plus subtil et plus incertain… Et c’est pour ça que, comparativement aux hommes, oui les femmes peuvent mettre parfois plus de temps à ressentir de l’attraction pour un partenaire, voire même dans certains cas ne pas réussir à estimer cette valeur immédiatement et ne pas savoir si elles sont attirées par un homme ou non…

Autant si tout est basé sur le physique, la valeur attractive d’un partenaire elle est flagrante, elle est certaine, elle est perçue de façon immédiate, autant si tout est basé sur la personnalité, là cette valeur elle est subtile, elle est enfouie, elle est cachée… et donc, pour la connaître cette valeur attractive, ben faut aller l’explorer, faut aller chercher l’information par soi-même… Autrement dit, cette valeur, faut la tester… Les femmes ne vont pas attendre que les informations tombent toutes seules, elles vont provoquer le processus par elles-mêmes, et c’est ça, la raison d’être des tests féminins.

Les hommes n’en ont pas besoin parce que la beauté d’une femme elle est explicite. Mais La personnalité en revanche, ça se voit pas avec les yeux, on voit jamais la personnalité de quelqu’un, on n’en voit que les manifestations indirectes, à travers ses actions, ses propos, ses attitudes, etc… Autrement dit, on pourrait dire qu’autant les hommes peuvent voir de leurs propres yeux la véritable valeur attractive d’une femme, autant les femmes ne peuvent jamais voir la véritable valeur attractive d’un homme, elles ne peuvent que la deviner à travers des indices… C’est fou quand on y pense… Je vais faire une comparaison, un peu idiote, mais pas tant que ça… C’est un peu comme si en tant qu’homme, chaque fois que vous croisiez une femme, vous la voyiez de façon floue, et que son visage ne pouvait devenir net que progressivement au fur-et-à-mesure de l’interaction… Vous imaginez comme ça change tout ? Vous ressentirez peut-être de l’attraction quand même, parce que cette femme elle a une silhouette attirante, mais vous en savez pas assez pour être sûr… vous avez besoin d’en savoir plus…

Le pire c’est que je vous dis ça, mais ça m’est arrivé une fois en plus, tiens j’y pense… Vous allez peut-être vous foutre de moi mais c’est pas grave je vais vous le raconter quand même ^^. Quand j’avais 16/17 ans, il y avait un moment où j’étais inscrit sur un site de rencontres pour ados, et à l’époque chez mes parents, j’avais un vieux PC, qui marchait pas, qui ramait énormément, sur lequel je devais bricoler tout le temps, etc… Un beau jour, j’ai dû le reformater et en réinstallant tout le système, il y avait eu un problème avec les drivers de la carte graphique, qui a fait que toutes les images étaient extrêmement pixélisées. Et donc il y a eu une période de quelques jours le temps que ça se résolve où je suis quand même retourné sur ce site, et où quand je parlais avec des filles, sur leurs profils, je pouvais pas voir leur visage clairement sur leurs photos. Et il y en avaient parmi elles qui avaient l’air belles, mais au fond, je pouvais pas être sûr, je savais pas… C’est dingue quand j’y repense… Et c’est dingue comme même les anecdotes les plus lointaines, les plus anodines et les plus idiotes qui me soient arrivé, elles peuvent me servir dans ma mission de vie pour vous expliquer des trucs, il y a vraiment pas de hasard… En tout cas aujourd’hui j’y repense, et en y repensant, je me demande si l’attraction féminine, ça marche pas un peu comme ça… ça peut que marcher comme ça si c’est lié à une valeur attractive qui peut pas être évaluée au premier coup d’œil… Vous penserez à me citer si vous ressortez cette idée en tout cas…

Alors les femmes peuvent commencer à ressentir de l’attraction pour un homme dès la première seconde, c’est pour ça que dans ma vidéo sur le harcèlement je vous ai dit que c’était possible que les femmes puissent avoir envie d’aborder un homme par elle-même, que c’était envisageable, mais voilà, même si c’est le cas, l’information qu’elles ont est pas complète, faut aller creuser, il faut tester…

Les tests féminins : étude de cas

Et c’est ce qui nous amène aux tests féminins, il est temps que je vous en parle quand même parce que j’ai encore fait une introduction gigantesque… mais qui nous a permis de voir beaucoup de choses importantes… Les tests féminins, ce sont donc des tests de la part des femmes qui leur permettent d’aller chercher ce complément d’informations qui leur manque, qui leur permettent de révéler et évaluer la personnalité d’un homme, et donc de confirmer la valeur attractive qu’elles perçoivent chez un homme. Et si on met ça en rapport avec les ingrédients que je vous ai donnés qui seraient générateurs de l’attraction féminine, c’est donc ce qui leur permet de vérifier qu’un homme est « vrai », qu’il est authentique, donc qu’il ne se laisse pas déstabiliser.

A travers ces tests, les femmes elles secouent un peu la personnalité des hommes dans l’idée que si ça les perturbent pas, c’est que c’est bien au vrai eux qu’elles ont affaire… Quelque part c’est une façon de vérifier qu’un homme sait « garder le contrôle », et encore une fois là c’est subtil, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit… « garder le contrôle » ça ne veut pas dire qu’un homme doit avoir et garder le contrôle sur les femmes, ça veut dire qu’un homme doit avoir et garder le contrôle sur lui-même, et sur sa vie, j’ai envie de dire de façon incorruptible… Ben oui, parce que nous les mecs, face à une femme qui nous plait, on est très très corruptibles, c’est très facile pour nous de se laisser influencer, et donc de se montrer tel qu’on n’est pas vraiment… Sauf que les femmes c’est pas ce qu’elles veulent, elles c’est au vrai nous qu’elles veulent avoir affaire… évidemment.

Ok… Mais alors comment elles font les filles ? Ça ressemble à quoi ces tests ? Est-ce que j’ai un exemple ? Ouh… si je me creuse la tête, des exemples, j’en ai sûrement des centaines… mais dans cette vidéo, je vais vous en partager un, que j’ai pas vécu personnellement, c’est à un ami à moi que c’est arrivé, mais qui pour moi est au-dessus de tous les autres… C’est vraiment ce qu’on pourrait appeler un cas d’école, il est collector celui-là…

Dans cet exemple, j’ai un ami qui, il y a quelques années, avait abordé un groupe de deux femmes dans la rue, il avait entamé une discussion avec elles et le feeling avait bien pris, la discussion avait dû durer plus d’une demi-heure… Et au cours de cette discussion, allez savoir comment ils en sont venus à parler de ça, mon ami a glissé comme anecdote que parmi tous les doigts de la main, l’annulaire, c’était le seul doigt de la main avec une veine qui allait directement jusqu’au cœur, et que c’est pour ça que c’est à ce doigt-là qu’on porte une alliance. Et là une des deux filles a réagit et lui a dit « non c’est pas vrai, moi je suis infirmière, je connais bien le corps humain, il y a pas une veine qui va directement de l’annulaire jusqu’au cœur, ce que tu dis c’est pas vrai ». Et mon ami il s’est pas démonté, il lui a dit « ah si si si je t’assure que c’est vrai », « non c’est pas vrai », « mais je t’assure que si… ». Je suppose que cette partie de ping-pong verbale a duré un petit moment, puis qu’ils ont changé de sujet. Leur échange s’est terminé, mon ami est parti… avec leurs deux numéros… Et le lendemain il a rappelé l’infirmière en question, et il lui dit : « Salut ça va ? », « Ouais et toi ? », « Ouais ça va merci. Bon écoute je t’appelle, je suis devant une encyclopédie là, j’ai toute l’anatomie du corps humain sous les yeux, et je t’assure je l’invente pas, il y a bien une veine qui va directement de l’annulaire jusqu’au cœur… ». Et là, la fille en question lui a donné la réponse la plus extraordinaire qui soit… Elle lui a dit : « Oui je sais, je l’ai toujours su, j’ai fait exprès de ne pas être d’accord avec toi juste pour vérifier si t’allais pas changer d’avis pour moi… ». Après ça ils sont allés boire un verre et ils sont sortis ensemble pendant 3 ans à peu près il me semble…

Voilà un exemple de test féminin. Ou alors si c’est pas ce phénomène qui est entré en jeu, vous m’expliquerez ce qu’il s’est passé dans cette interaction, qui est absolument authentique.

Alors quelles remarques on peut tirer de cet exemple ? Déjà que des fois, dans certains cas, les tests féminins, ça peut être conscient et assumé de la part des femmes. C’est pas toujours le cas mais là dans cet exemple, c’est vraiment reconnu explicitement.

Ensuite, on voit qu’un test peut surgir sur n’importe quel sujet. Là en l’occurrence, le test a gravité autour de l’existence ou non d’une veine qui relie directement l’annulaire jusqu’au cœur, mais ça aurait pu être chose. Moi quand j’ai préparé cette vidéo et que j’ai pensé à cet exemple, je me suis même pas embêté à aller vérifier si on avait vraiment une veine qui va de l’annulaire jusqu’au cœur, si ça se trouve ils se sont trompés tous les deux, si ça se trouve je suis en train de transmettre une grosse fake news… mais en fait on s’en fout, parce que c’est pas le sujet. Le sujet, ce que cette femme a cherché à vérifier à travers ce test, c’est « ok, il affirme quelque chose, il affirme sa vérité, si j’essaie de le faire plier, est-ce qu’il change d’avis juste pour me plaire, est-ce qu’il est fragile à ce point ou est-ce qu’il est suffisamment solide pour rester lui-même ? :

  • « L’homme auquel j’ai à faire tout de suite, est-ce que c’est un homme faux qui balance juste ça pour meubler la conversation mais à qui au fond je peux faire dire ce que je veux ? Auquel cas si je peux lui faire dire ce que je veux, si c’est moi qui peut définir qui il est, le vrai lui je saurais jamais qui c’est vraiment…
  • Ou est-ce que là en face de moi c’est le vrai lui ? Est-ce qu’il est en train d’être vrai ? Auquel cas, si c’est le vrai lui, il sera inaltérable, il restera fidèle à ce qu’il sait être vrai quoiqu’il arrive ».

Admettons que mon ami ait eu tort, il aurait peut-être pu passer le test avec succès quand même s’il lui avait dit qu’après avoir vérifié sur Wikipédia, c’était faux il s’était trompé… L’anecdote aurait était peut-être moins classe, mais n’empêche qu’il se serait pas incliné par fragilité, il aurait pas juste changé d’avis pour plaire à une femme en adoptant le comportement qu’il croit qu’elle attend, il se serait incliné face à la vérité. Et ça n’a rien à voir… La morale de cette histoire, c’est pas de vous dire qu’il faut faire semblant d’avoir raison même quand vous avez tort, si vous vous dites ça vous avez rien compris et dans vos échanges avec les femmes vous allez vous ridiculiser lamentablement… et je décline toute responsabilité si ça arrive… La morale de l’histoire, c’est d’être vrai, d’être authentique, et de ne jamais sacrifier cette authenticité lorsqu’elle est mise à l’épreuve. C’est, en tant qu’homme, d’être et de rester aux commandes de votre réalité intérieure.

Je vais dire la même chose encore d’une autre façon, mais pour être un couple, il faut être deux. Ben quelque part à travers les tests féminins, une femme elle vérifie si vous existez, si vous prenez votre place, s’il y a vraiment un homme en face d’elle ou si face à elle vous êtes complètement effacé et inexistant, au point que si elle sort avec vous, le couple se résume à elle… Si c’est pour que ça se résume à elle, elle a pas besoin de vous, toute seule elle s’en sort très bien… Elle a besoin que vous existiez, et quelque part dans cet exemple, cette femme, c’est aussi ce qu’elle a vérifié…

Encore une fois, c’est pas avoir le contrôle sur les femmes, ça n’a rien à voir… Là dans cet exemple, je sais pas si je l’ai bien raconté, mais mon ami, il a pas été macho, il a pas été irrespectueux, il a pas cherché à avoir le contrôle sur elle, il est pas parti du principe qu’elle avait tort parce que c’était une femme, on n’est pas du tout là-dessus… non il a juste assumé une divergence de point de vue. Parce que dans son intériorité il était suffisamment construit pour que le simple désaccord d’une personne tierce ne suffise pas à le faire dévier de ce qu’il sait être vrai. Il a cherché à être vrai, il a pas cherché à plaire à cette femme, et c’est précisément pour ça qu’il lui a plu.

Autre chose qu’on peut noter avec cette anecdote, c’est qu’en plus, comme là c’était fait exprès de la part de cette femme, c’était apparemment très important pour elle ce test. Après ça a été conscient… dans une certaine mesure. C’est-à-dire que consciemment, elle a dû se dire un truc du genre « tiens, là j’ai une opportunité à exploiter, j’aimerais bien vérifier s’il est capable de défendre ses positions », ou un truc du genre. Et elle s’est probablement rendu compte que s’il y arrivait, elle le respecterait davantage et que ça lui plairait. Mais elle est sûrement pas allé jusqu’à se demander pourquoi ça lui plairait, elle s’est sûrement pas refait mentalement toute la disserte que je suis en train de vous faire aujourd’hui. Mais elle a quand même fait ce test parce qu’elle savait que s’il le réussissait, ça allait lui plaire… Et donc les tests féminins, c’est un mécanisme qui chez les femmes est générateur d’attraction, parce qu’ils permettent de révéler l’état intérieur d’un homme, et donc de révéler, ou non, sa valeur attractive.

L’attraction et la compatibilité

Et alors petite précision… Les tests féminins dont je vous parle dans cette vidéo, ils sont liés au concept de l’attraction, l’attraction qui est un mécanisme émotionnel, inconscient et hors de notre contrôle, qui s’impose à nous. Ils ont pour but de vérifier l’attraction envers un partenaire, et non pas de vérifier la compatibilité avec un partenaire. Compatibilité qui elle est un concept complémentaire mais opposé de l’attraction, parce que la compatibilité, là il s’agit d’un mécanisme rationnel, conscient, et qui relève d’une décision.

Tester la compatibilité qu’on a avec un partenaire, ce serait par exemple une femme qui lors d’un RDV avec un homme lui dirait « ben écoute, moi j’ai très envie d’avoir des enfants, est-ce que toi aussi t’aimerais en avoir ? ». Et si l’homme en question lui répond que non il n’en veut pas, alors à ce moment-là elle va se dire « ok, ben il me plaisait, mais on veut pas la même chose, donc tant pis, on va pas sortir ensemble, ça va pas le faire ». Ça c’est tester si on est compatible, c’est une analyse, j’insiste, rationnelle pour voir si on va bien s’entendre ou pas si on sort ensemble. Mais déjà ça c’est pas spécialement féminin, les hommes peuvent le faire aussi, et surtout ça n’a rien à voir avec l’attraction… Là la femme de cet exemple, même si elle voit que c’est sans issue avec cet homme, parce qu’elle veut des enfants et lui non, elle peut quand même être dingue de lui. Et elle peut peut-être s’arracher les cheveux pendant des mois, en se disant « mais mon dieu, pourquoi j’arrive pas à l’oublier ??? Je le sais qu’on n’a pas d’avenir ensemble parce qu’on veut pas la même chose, ce serait tellement plus simple si je pouvais passer à autre chose, pourquoi j’y arrive pas ? Pourquoi j’ai envie de lui tout le temps ?!? ». C’est possible… me dites pas que ça arrive jamais…

Et on peut aussi avoir le scénario inverse, on pourrait imaginer une femme qui adore faire des randonnées, et qui se dirait « ah tiens, j’aimerais bien rencontrer un mec qui aime faire des randonnées aussi, ce serait trop bien, ça nous ferait une activité en commun, on partirait ensemble, on verrait plein de beaux paysages en amoureux, ce serait tellement romantique… ». Et après s’être dit ça et s’être mise à rechercher le promeneur de ses rêves, elle va peut-être rencontrer plein d’hommes qui aiment faire des randonnées, mais avec qui elle va pas du tout avoir envie de sortir… Ils seront compatibles, mais il y aura pas d’attraction… Et donc ces hommes-là, éventuellement, pour elle, ça va devenir des amis… mais pas des partenaires amoureux. C’est la définition même d’un ami : un ami, c’est quelqu’un en qui vous avez confiance, avec qui vous vous entendez bien et avec qui vous partagez des centres d’intérêt communs… mais envers qui vous n’éprouvez aucun intérêt sexuel ou amoureux. Normalement… Ben la femme de notre exemple on peut imaginer qu’elle puisse rencontrer plein d’hommes passionnés par les randonnés, envers qui elle ne ressentira rien… pour au final tomber follement amoureuse d’un homme qui aime pas se balader dans la nature mais qui est passionné par les jeux vidéos admettons… ça aussi ça arrive…

Donc pour être en couple, il y a ces deux notions opposées mais complémentaires : l’attraction et la compatibilité. S’il y a de l’attraction sans compatibilité, vous avez un couple qui va droit dans le mur, si vous avez de la compatibilité sans attraction vous avez pas de couple du tout en fait… Donc les deux sont importants, et d’ailleurs tout le monde n’arrive pas nécessairement à prendre en compte les deux, voir ma vidéo sur le cœur et le cerveau à ce sujet… En tout cas, vous voyez que les tests rattachés à ces deux notions suivent pas du tout la même logique ou la même mécanique. Les tests féminins, dont je vous parle dans cette vidéo, ce sont donc les tests relatifs à la notion de l’attraction.

Autre exemple de test féminin

Donc j’espère que c’était clair et que ça illustre bien la nuance. Après, ce premier exemple de test féminin, je le trouvais vraiment plus haut que les autres, parce qu’entièrement assumé et très révélateur. Dans la pratique, dans la plupart des cas, les tests féminins sont souvent plus subtils, et plus inconscients aussi. Je peux essayer de vous donner d’autres exemples, je sais pas si ça va vous parler parce que c’est très contextuel, c’est vraiment sur le moment en situation qu’on peut se rendre compte de pourquoi une femme sort telle ou telle remarque et pourquoi c’est un test. Là hors contexte je sais pas comment ça va rendre, mais bon, on va essayer…

Une fois je discutais avec une fille, je sais plus de quoi, des relations hommes/femmes probablement, j’avais émis une idée, et elle m’avait dit « ah mais t’es un mec méchant en fait ». Elle m’avait dit ça sur le ton de l’humour, et c’est marrant quand j’y repense, je vois comme une petite étincelle au-dessus de sa tête, je vois l’univers qui me fait signe pour me dire « là, c’est un test, te défile pas, c’est pas le moment ». Et je l’ai regardée, inflexible, avec un petit sourire en coin, et je lui ai dit « ouais je suis méchant ». Alors que j’avais pas été méchant du tout, et elle la première, elle m’avait pas trouvé méchant, c’était juste pour essayer de me déstabiliser, et voir si j’allais assumer mon point de vue. Et quand je suis rentré dans son jeu et que je lui ai dit que oui j’étais méchant, ben là elle a sourit et elle m’a dit « c’est bien, t’es un méchant qui s’assume ». Et c’est ça, le but intrinsèque des tests féminins pour une femme, c’est de tester si un homme assume vraiment qui il est, c’est peut-être la meilleure façon de le dire d’ailleurs. Comme je vous disais dans ma première vidéo sur l’attraction féminine, les femmes ressentent l’état intérieur des hommes. Autrement dit elles se sentent bien avec un homme quand celui-ci se sent bien vis-à-vis de lui-même, et tester si un homme assume qui il est, ben c’est le meilleur moyen de mettre cet état intérieur à l’épreuve…

Donc vous voyez qu’après un premier exemple très imposant, là au contraire on est sur un exemple beaucoup plus léger… Tellement léger, vous avez peut-être même envie de me dire « oui mais ça ressemble même pas à un test, ça passe complètement inaperçu dans une conversation » : oui… Vous avez peut-être envie de me dire aussi « mais les filles elles nous sortent des trucs comme ça tout le temps ? » : oui ! Je sais, c’est universel… Et enfin en vous partageant cet exemple, je pense même que vous êtes nombreux à vous dire « ouais mais Ben, c’est tellement anodin, tellement simple, est-ce que t’es sûr que c’était vraiment un test ? ». On peut toujours émettre un doute… Mais même si c’en était pas un, admettons, les vrais tests ils se présenteront un peu de la même façon, et ils se gèrent de la même façon, donc l’info reste valable.

Les tests féminins c’est pas quelque chose de malveillant ou d’agressif, c’est pas quelque chose qui est censé vous faire vous sentir mal ou plomber l’ambiance… Très souvent ça se présente sur le ton de l’humour, et il en va de même pour la réponse que vous apporterez. Et ça peut se faire à travers des remarques très simples…

Très simples… En tout cas de la part des femmes c’est très simple à formuler… Nous de notre côté, c’est pas toujours facile d’y répondre… Ben oui parce que les tests féminins c’est déstabilisant par nature, puis, consciemment ou inconsciemment, en tant que mecs on a un peu notre pénis qui est mis en jeu à chaque fois dans ce genre de situations… Et oui… Vous savez les filles, être un mec, c’est pas facile tous les jours… Alors, pour faire descendre un peu le stress, il y a quand même deux/trois petites choses, qui sont plutôt des bonnes nouvelles, et qu’il faut que vous sachiez sur les tests féminins les gars :

  • Déjà faut bien vous rendre compte que si une femme vous teste, c’est un signe d’intérêt… C’est qu’il y a eu au moins une petite étincelle d’attraction en elle et le test il apparaît pour venir confirmer cette attraction. Si elle vous considérait pas comme un partenaire potentiel, si elle ressentait vraiment une attraction de 0, ça arriverait même pas.
  • Ensuite, une femme qui vous teste, elle a envie que vous réussissiez le test… Et d’ailleurs dans les exemples que je vous ai donnés, ça apparaît clair que les femmes dans ces exemples étaient contentes que le test ait été réussi.
  • Elles étaient contentes, parce qu’un test réussi de la part d’un homme, pour une femme, c’est agréable, voire même on va dire… aphrodisiaque… dans certains cas… Bien sûr que ça l’est, puisque c’est qui leur permet de ressentir l’énergie masculine en vous, et sentir le masculin en vous, c’est ce qui leur permet de pouvoir se sentir femmes. Evidemment que ça fait du bien…
  • Et comme elles ont envie que vous réussissiez, les femmes vous présenteront toujours un test qu’elles vous croient capable de réussir. Elles peuvent se tromper des fois d’ailleurs… Elles peuvent appuyer sur un point sensible sans le savoir, ou surestimer un peu votre confiance en vous et trop vous déstabiliser, et vous vous retrouvez incapable de répondre… ça arrive… Il y a des jours où nous on n’est pas en forme aussi… Mais même s’il peut y avoir des erreurs d’appréciations, il n’empêche qu’à la base, c’est une preuve de confiance quelque part, et ça part pas d’une mauvaise intention.
  • Et enfin, des tests il y en aura sûrement pas qu’un, il y en aura sûrement plusieurs, et en fait à chacun de ces tests, s’ils sont réussis, ben la femme qui vous les fait passer elle va ressentir une attraction grandissante. Côté mec, ça nous flèche un peu le chemin quelque part… Dans le domaine de la séduction, il y avait notamment un auteur qui s’appelle Vin DiCarlo qui considérait qu’en fait la séduction, ça consistait juste en ça, passer les tests féminins successivement jusqu’à ce que l’attraction soit suffisamment forte pour qu’une relation débute naturellement… C’est fascinant de savoir ça…

Comment répondre aux tests féminins ?

Donc voilà, tout ça c’était les petites informations complémentaires optimistes en ce qui concerne les tests féminins… Pour les hommes que le concept a peut-être un peu intimidé, j’espère que ça vous aura remotivés un peu et que ça vous aura aidé à vous réconcilier avec le concept. Bon, et maintenant que j’ai précisé tous ces points, et qu’on comprend bien ce que c’est qu’un test féminin, il est temps qu’on se pose la dernière question, à savoir : ces tests féminins, en tant qu’homme, comment est-ce qu’on fait pour les réussir ?

Ben en étant vrai, tout simplement… Me dites pas que je vous l’ai pas assez dit ! ^^ Parce que c’est ça que ces tests cherchent à vérifier. Autrement dit pour réussir ces tests, la méthode, c’est qu’il y a pas de méthode… Il y a pas de phrases toutes faites que vous pouvez apprendre pour vous y préparer… Les exemples de réponses qui ont été donnés dans cette vidéo, je les ai cités en exemple pour que ça vous donne une idée de ce que les tests féminins cherchent à vérifier, mais les tests ils seront différents à chaque fois, et si en tant qu’homme, vous essayez de transposer ces réponses à d’autres situations, ça va peut-être pas marcher du tout… faites surtout pas ça…

Vu qu’un test féminin a pour but de vérifier que vous êtes authentique, que vous êtes vrai, et que vous assumez d’être qui vous êtes, le seul moyen d’y répondre, c’est d’assumer d’être l’homme que vous êtes. Si effectivement vous y arrivez, vous aurez pas de problèmes, les tests vous les sentirez même pas passer, et si au contraire dans vos interactions avec les femmes, vous essayez de prétendre, de faire semblant, de jouer un rôle ou de vous donner un genre, vous les passerez jamais…

Quand on se demande comment réussir un test féminin, quelque part la question qu’on se pose c’est « qu’est-ce qu’il faut que je réponde pour plaire à une femme ? ». Sauf qu’une femme elle veut pas que vous répondiez ce que vous croyez qu’elle veut entendre dans le but de lui plaire, elle veut que vous soyez vrai avec vous-même. Autrement dit, bien répondre à un test féminin, ça revient pas à répondre pour l’autre, ça revient à affirmer et assumer ce qui est vrai pour soi.

Quand on a dit ça on se rend compte qu’il y a pas de recette magique ou de réponse universelle… Mais lorsque vous êtes en contact avec vous-même, avec votre vrai vous authentique et votre plus haut niveau de conscience, les bonnes réponses vous les avez naturellement… Bien sûr ça revient à être en capacité d’exprimer « votre masculin sacré »… Et au passage, vous noterez que ça, vous avez même pas à le faire pour draguer les filles, vous avez avant tout intérêt à le faire pour vous-même dans un premier temps, n’est-ce pas les gars ?

Et c’est le conseil sur lequel ce grand exposé sur les tests féminins me donne envie de vous laisser…Les gars, lorsque vous voulez séduire une femme, n’essayez pas de séduire cette femme, essayez de vous séduire vous-même… Ne cherchez pas à être ce mec avec qui vous croyez que cette femme veut sortir, soyez ce mec avec qui vous, vous vous sentez bien… Vous voyez ce que je veux dire ? N’essayez pas de deviner ce qu’une femme attend et n’essayez pas de l’impressionner ou d’obtenir son approbation à elle… essayez plutôt d’être en accord avec VOUS. Et c’est vraiment le conseil le plus pertinent que je peux vous donner dans le domaine de la séduction : à partir de maintenant, votre objectif, quand vous sortez d’une interaction avec une femme, faut pas que ce soit de l’avoir faite tomber dans vos bras ou d’avoir démontré votre virilité d’une façon ou d’une autre, votre objectif ça d’avoir été parfaitement intègre pendant tout le long de l’interaction et de ressortir de cette interaction en étant parfaitement en accord avec vous-même, même si ça induit de vivre une interaction très simple dans laquelle amoureusement parlant, il s’est rien passé de particulier… Déjà ça va vous éviter plein de remords en repensant à des interactions dans lesquelles vous pensiez avoir été bon mais où en faites vous avez été ridicule parce que vous avez essayé d’en faire trop. Et si vous faites ça vous en faites pas, il y des femmes parmi celles que vous croisez qui vont vous remarquer…

Et même si en étant vous-même, une femme ne veut toujours pas sortir avec vous, c’est pas grave. Si vraiment sortir avec une femme, dans votre échelle de priorité, c’est secondaire par rapport au fait de vous respecter vous-même et d’être vous-même inconditionnellement sans vous compromettre :

  • Vous verrez que les rejets ils vous feront plus rien.
  • Ils vous affecteront d’autant moins que vous ne verrez même plus les rejets de la part des femmes comme des rejets. Avant vous voyiez ça comme des rejets, forcément, parce que vous n’aviez pas réussi à être l’homme qu’elles désiraient, mais là maintenant être l’homme qu’elles désirent vous vous en foutez, parce qu’en agissant en accord avec vous-même, c’est vous qui définissez si vous avez été à la hauteur ou pas, c’est plus les femmes en face de vous. Si elles ne veulent pas de vous, pour vous donc ce sera plus un rejet, c’est juste qu’elles étaient pas faites pour vous… ça a plus rien à voir…
  • Et ça arrivera de moins en moins souvent de toute façon, parce que justement, c’est avec cet état d’esprit que vous allez réussir les tests féminins, et que vous allez devenir beaucoup plus attirant…

Prenez le temps d’intégrer ce dernier conseil, parce que c’est subtil, mais pour nous les mecs c’est vraiment important. Vous savez il y a beaucoup d’auteurs qui aiment bien dire que les femmes aiment les hommes qui auraient une attitude protectrice envers elles, mais il y a autre chose qui est attirant et dont on parle beaucoup moins : c’est un homme qui sait se protéger lui et qui a un très grand respect pour lui-même.

Je l’ai déjà dit dans une autre vidéo mais je le redis : on est trop nombreux à avoir sacrifié notre intégrité juste dans l’espoir que les femmes nous remarquent et à s’être blessé dans le processus, et parmi les changements qui, d’après ce que j’en capte, sont voulus et sont soutenus dans l’ère actuelle, c’est vraiment nécessaire qu’en tant qu’hommes, on retrouve cette intégrité perdue. Et qu’on la retrouve même pas pour les femmes, mais avant tout pour nous-mêmes, pour reprendre soin de nous-mêmes, parce qu’on en a terriblement besoin… ça fait partie du chemin pour faire émerger le masculin sacré et l’amoureux de lumière qu’on a tous en nous, ça fait partie de notre guérison et à travers nous de la guérison planétaire qui est en cours. Et si on est suffisamment d’hommes à opérer cette transition en nous, ça peut être révolutionnaire, et ça peut vraiment changer le monde…

Conclusion

Donc voilà ce que je pouvais vous dire sur les tests féminins. J’espère que ça vous a plu. Je sais pas si ça aura parlé à tout le monde… Les mecs je sais que ça vous aura parlé, j’en suis sûr… En préparant cette vidéo, je me suis demandé si c’était une attitude qui concernait vraiment toutes les femmes… C’est une question que je me serais même pas posée il y a quelques années mais en fait aujourd’hui, je me demande si c’est un comportement qui persiste après un certain niveau d’éveil ou non ? J’en sais rien, peut-être pas, peut-être qu’il y en a plus besoin après… allez savoir… N’empêche que pour vous les mecs c’est un phénomène auquel vous allez souvent être confrontés, donc autant y être préparés… Et moi comme je vous ai dit, même en plein parcours d’éveil, même en pleine ascension, on me l’a fait réviser ce concept… Donc voilà, comme ça aujourd’hui, vous avez tous révisé avec moi, ça nous fait pas de mal.

En tout cas ça change un peu de ce que je vous dis habituellement sur cette chaîne, alors je sais pas comment vous le recevrez, je sais pas quel effet ça vous a fait. Après, même si ça a pas été évident pour moi à intégrer, maintenant que c’est dit, je trouve au final que ça apporte un peu de fraîcheur… Je vous ai fait plein de vidéos sur la spiritualité, sur l’âme, avec des schémas sur la réalité non ordinaire, et j’aime bien vous les faire ces vidéos, c’est important que je vous en parle, mais de temps en temps aussi ça fait du bien de redescendre un peu des hautes sphères, et d’être un peu sur Terre avec un sujet comme celui-là. Mine de rien ça équilibre…

Parce qu’on a besoin des deux :

  • J’ai remarqué, il y a des gens qui sont très au point sur toutes ces notions très concrètes, mais qui ont quand même une approche incomplète des dynamiques amoureuses parce qu’en général ces gens-là ils ont pas intégré l’âme, et l’âme ça change plein de choses quand même…
  • Et réciproquement, il y a des gens qui ont bien intégré l’âme, les liens d’âmes, le karma et toutes ces notions-là, mais qui par contre eux se retrouvent souvent freinés par un manque de connaissance de tous ces petits mécanismes concrets du quotidien des relations hommes/femmes… et qui planent pas mal, du coup…

Moi j’ai la chance d’avoir un parcours personnel qui m’a fait expérimenter ces deux côtés, qui m’a fait passé par ces deux écoles de pensées si on peut dire, donc je vais en profiter sur cette chaîne pour essayer de vous offrir une approche globale et équilibrée…

Et puis je vous disais que j’avais fait la demande pour avoir du contenu à partager en ce qui concerne la notion du masculin sacré, ben vous voyez que petit à petit, ben ça s’amorce… du moins j’en ai l’impression. Et je suis content pour ça aussi, j’ai pas encore la suite mais j’ai hâte de voir ce que ça va donner 🙂

Allez, je vous remercie de m’avoir suivi, et je vous dis à bientôt dans une prochaine vidéo…

Paix et amour à vous tous…

Donnez-moi votre avis sur cet article :
No votes yet.
Please wait...