Gérer les personnes négatives pendant l’éveil

Aujourd’hui, je voudrais vous parler d’un phénomène que connaissent tous ceux qui traversent leur éveil spirituel (en plus de tous ceux que j’ai cités dans mon article sur le sujet), à savoir la confrontation avec tous les gens qui n’ont pas vécu leur éveil, ou qui n’acceptent pas le changement qui s’offre à eux pour rester dans des schémas de pensées négatifs.

Si vous êtes monté dans le train de l’éveil, vous pouvez vous retrouver fréquemment face à des gens de polarité inverse. Avec ces gens, vous éprouvez une incompatibilité énergétique, laquelle se traduit dans notre réalité incarnée par des inconforts, des incompréhensions, des problèmes de communication, voire des conflits et des rivalités. Cela peut se produire au sein du couple, mais cela est moins fréquent, puisque nous pouvons choisir nos partenaires. Il y a deux terrains privilégiés où nous ne choisissons pas les gens que nous côtoyons, à savoir la famille et le milieu professionnel.

Les gens qui rayonnent leur lumière, inévitablement, mette en lumière les zones d’ombre des gens qui sont dans l’ombre, justement. Ils éveillent leurs démons intérieurs, ce qui est extrêmement irritable, mais comme ces personnes-là sont dans une dynamique où ils ne s’estiment pas responsables de ce qui leur arrive, ils rejettent la faute sur les autres, refusent d’évoluer, et voient ces « travailleurs de lumière » (comme on les appelle parfois) comme des ennemis, même quand ces derniers n’ont rien fait de mal à leur encontre. C’est-à-dire quand ces travailleurs de lumière ne leur manquent pas de respect, cherchent juste à faire le travail qui leur incombe dans le milieu professionnel par exemple, sans chercher à nuire aux autres, tout en étant courtois, sans aucune arrière-pensée ni aucun agenda déguisé, mais que juste en étant présents, ils réveillent le côté sombre de ces personnes-là. Ces derniers peuvent avoir recours à la manipulation pour nuire aux éveillés, les accuser de choses dont ils ne sont pas coupables, leur faire endosser des erreurs de dossier, monter les autres collègues contre eux, déformer leur propos constamment, etc…

Les travailleurs de lumière se retrouvent souvent dans des situations très délicates, car ils attirent ces personnes à vibrations basses et qui vont, en total inconscience, chercher à exploiter toutes les failles qui restent en eux. Cela est voulu dans la logique du processus d’éveil pour permettre aux travailleurs de lumière de conscientiser et résorber leurs dernières failles. Ils se retrouvent donc fréquemment entourés de gens dangereux pour eux, qu’ils ne peuvent pas changer (nous ne pouvons pas changer les autres et encore moins des personnes qui sont mal intentionnées) mais qu’ils sont pourtant bien obligés d’affronter au quotidien.

J’ai écrit cet article déjà pour que vous connaissiez ce phénomène, car beaucoup y sont confrontés sans savoir ce qui leur arrive, et pour voir avec vous comment gérer la situation. Comme je l’ai dit, cela vous arrive quand vous avez encore besoin d’apprendre à vous protéger, parce que vous ne posez pas vos limites, ou parce que vous rejouez avec ces personnes toxiques des schémas comportementaux qui ont déjà eu lieu dans votre vie par le passé avec d’autres personnes toxiques, et qui pour vous ne sont toujours pas gérés (c’est un schéma dont vous n’êtes toujours pas sorti). Vous vous en sortez toujours de la même façon, en affirmant qui vous êtes vraiment, en ne faisant plus qu’un avec vous-même, et au fur et à mesure que vous obtenez cette complétude intérieure, réciproquement dans la réalité, les situations qui reflétaient cet état intérieur se résolvent toutes seules. Il y a quand même des solutions génériques à ce problème, que j’ai pu tester par ma propre expérience et remarquer chez les autres également :

  • Bien poser vos limites, savoir dire non quand c’est le moment, savoir quand vous avez raison (car vous le savez au fond de vous quand vous êtes exploités ou victime d’abus). Ne pas prendre sur vous des choses que vous n’avez pas à prendre pour éviter le conflit (sacrifier votre intégrité pour une paix temporelle).
  • Apprendre à voir le mal, car il existe chez certaines personnes. Car c’est un phénomène courant quand on est un travailleur de lumière, nous pouvons être entourés de gens négatifs, et ne voulant pas voir le mal chez les autres, nous pensons que nous sommes forcément la cause du problème. Nous le sommes dans une certaine mesure parce que ce sont nos failles qui attirent cette situation, mais cela ne veut pas dire que c’est nous qui sommes mauvais pour autant.
  • Etre certain de votre position, c’est-à-dire savoir que vous êtes du bon côté (car vous le savez, vous, que vous n’aviez eu aucune mauvaise intention dans la situation en question). Le plus gros risque de cet article et que des gens qui soient dans la négativité se servent de cette argumentation pour se poser constamment en victime et rejeter la faute sur les autres et ainsi assoir leur abus encore davantage. Toutefois, même si cela se produisait, cela ne va pas empêcher le dilemme de se résoudre car…
  • … l’univers va le résoudre pour vous. Vous n’avez pas à jouer le jeu de ces personnes négatives, vous n’avez pas à être frontal, ou à les dénigrer ou à tenter de les faire tomber (si vous le faisiez, vous ne vaudriez pas mieux qu’eux). Tout ce que vous avez faire, c’est prendre la place qui est la votre, faire le travail qui vous est demandé et rien de plus, et quand vous faites cela, ces situations difficiles se résolvent toujours d’elles-mêmes. Vous allez avoir des alliés improbables qui vont apparaître, cette personne toxique qui vous faisait du tort va se prendre les pieds dans ses plans et être exposée aux yeux de la hiérarchie, etc… Vous devez avoir conscience que vous êtes protégés dans une telle situation, et la plupart des bonnes personnes qui traversent cette situation ne le savent pas. Je le dis donc pour que vous le sachiez, ces situations toxiques peuvent avoir l’air insolubles à court terme, mais vous serez toujours protégé à moyen et à long terme. Vous n’avez pas besoin de vous battre ou de fuir la situation, l’univers va résoudre les choses pour vous (en fait la solution est déjà en place au moment où ce karma s’actionne). Tout ce que vous avez à faire de votre côté, c’est en avoir conscience et prendre la place qui est la votre…

J’espère que cet article vous aura été utile car c’est quand même un phénomène de société fréquent à l’heure actuelle.

Partagez cet article :
Share on Facebook
Facebook
0Pin on Pinterest
Pinterest
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Donnez-moi votre avis sur cet article :
No votes yet.
Please wait...

1 réflexion sur “Gérer les personnes négatives pendant l’éveil”

  1. Ping : L’effet miroir - Coaching Evolution

Les commentaires sont fermés.