Qu’est-ce qui attire une femme chez les hommes ?

Le but de cet article est de poser les bases pour tous les articles qui suivront sur le thème de la séduction et de la psychologie féminine sur ce site, en présentant une explication de l’une des plus grandes énigmes qui soit en la matière : l’attraction féminine.

Par quoi les femmes sont-elles attirées chez les hommes ? La réponse selon moi c’est : un état d’être. Il faut savoir que les femmes sont plus sensitives que les hommes, soi-disant parce que cette faculté leur permettrait de comprendre et de répondre aux besoins de leurs bébés, qui eux ne parlent pas encore. Cette faculté entre en jeu dans leur processus d’attraction, et fait que les femmes sont particulièrement réceptives chez les hommes à un état d’esprit qu’elles peuvent reconnaître. Pour le dire simplement, les femmes sont attirées par les hommes qui les font « se sentir bien ». Comme elles ressentent ce que les hommes ressentent, elles se sentent bien avec un homme quand celui-ci se sent bien vis-à-vis de lui-même.

C’est ce qui a pu moi-même m’amener à dire que les femmes sont principalement attirées chez les hommes par la confiance en soi et par l’expérience. A partir de là, nous pouvons tenter de décrire comment cet état intérieur se reflète à l’extérieur : certains auteurs parlent de leadership, d’une attitude protectrice, le charisme, ce genre de choses… Mais cet état intérieur est par définition abstrait, et plus nous tentons d’être précis pour le décrire, plus nous pouvons déformer ce dont nous parlons vraiment (et ancrer dans l’esprit des hommes des conceptions erronées et dangereuses de ce que les femmes recherchent). Ce qu’il y a d’important à retenir, c’est que la clé de l’attirance féminine vis-à-vis des hommes réside dans un état d’être.

Du coup, le physique a une importance moindre pour les femmes que pour les hommes, qui sont plus visuels. Le physique peut avoir une importance pour les femmes, et cela dépend de chaque femme j’ai l’impression. Cela se reflète de façon intéressante dans la différence de stratégie qu’ont les hommes et les femmes pour choisir un partenaire d’un soir et un partenaire à long terme :

  • Lorsqu’une femme choisit un partenaire pour un soir, elle accorde davantage d’importance au physique, car après tout, c’est surtout cette qualité-là qui est importante pour une relation éphémère.
  • En revanche, lorsqu’elle choisit l’homme de sa vie, une femme accorde (inconsciemment) davantage d’importance à d’autres critères (la personnalité, la fiabilité, l’intelligence, la solidité émotionnelle…), critères inutiles pour une relation d’un soir mais indispensables pour une relation à long terme. Quelque part, c’est logique.
  • A l’opposé, les hommes semblent adopter inconsciemment une stratégie inverse. Pour un soir, ils pourront coucher avec une femme qui leur plaît moins physiquement (car après tout, ce n’est que pour une nuit), mais en ce qui concerne la femme de leur vie, ils préféreront s’engager avec une femme qu’ils trouvent extrêmement belle. Et c’est logique aussi, il s’agit juste une logique différente.

Quoiqu’il en soit, nous nous mettons tous en couple avec des partenaires pour qui nous ressentant de l’attraction (enfin, normalement…) et en ce qui concerne les femmes, rien ne déclenche plus de l’attraction pour un homme que cet état d’être masculin.

Une différence importante à noter en revanche concerne la certitude quant à la valeur accordée à un partenaire potentiel. Quand un homme croise une femme, il peut savoir instantanément et de façon certaine qu’il trouve cette femme belle, et qu’il est attiré par elle. Les femmes, en revanche, étant davantage attirées par quelque chose d’intérieur chez les hommes, il est plus compliqué pour elles de jauger l’attirance qu’elles ressentent pour un homme. Cela peut prendre plus de temps, leur attirance peut fluctuer selon les moments, et, encore plus subtil, elles ne peuvent jamais être certaines de la valeur attractive d’un homme.

Aussi, malgré leur radar naturel pour ressentir l’état intérieur des hommes, les femmes doivent se baser sur des indices pour évaluer un partenaire potentiel, indices qui seraient révélateurs de cet état intérieur. Il y a deux indices principaux :

  • Le premier, c’est ce qu’on appelle « la pré-sélection féminine », à savoir le fait qu’il y ait déjà d’autres femmes autour de l’homme en question. Car si ces femmes ont décidé d’être présentes à ses côtés, c’est qu’il doit valoir le coup… Oui si une femme a l’impression que ces autres femmes ne sont peut-être pas juste des amies, cela peut lui donner envie d’abandonner tout espoir avec cet homme-là, qu’elle peut considérer comme pris ou potentiellement infidèle. Il n’empêche que cela, ce serait une décision de l’esprit mental et rationnel, ce qui n’a donc rien à voir avec le mécanisme naturel qui régit l’attraction.
    .
  • Le deuxième indice, ce sont les fameux tests féminins. Ces tests peuvent prendre des formes diverses et variées, mais pour résumer, ils consistent à déstabiliser les hommes volontairement (plus ou moins) afin de tester leur état intérieur. Si l’homme en question maintient son intégrité, il réussit le test, et l’attirance de la femme à son égard augmente. Et une femme qui teste un homme, c’est un signe d’intérêt…

L’attraction féminine est un phénomène aussi complexe que fascinant, qui sera détaillé plus en détails au fur et à mesure de mes publications, tout comme les tests féminins d’ailleurs. Pour l’heure, cet article pose les bases que tout homme qui s’intéresse aux femmes devrait connaître. Vous voulez améliorer votre vie amoureuse et faire pleinement l’expérience de l’homme que vous êtes ? Cela commence par prendre plaisir à faire l’expérience de vous-même, du vrai vous. Comme il m’arrive souvent de le dire, la femme de votre vie arrive lorsque vous êtes là où vous devez être dans votre vie. Construisez la vie qui vous correspond véritablement, et les partenaires qui vous sont destinées vous rejoindront sur le chemin…

Partagez cet article :
Share on Facebook
Facebook
0Pin on Pinterest
Pinterest
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Donnez-moi votre avis sur cet article :
No votes yet.
Please wait...