Comprendre Les Femmes (lettre à mes anciens lecteurs)

Certains d’entre vous ne le savent peut-être pas, mais en fait, coachingevolution n’est pas mon premier site. Comme je le dis dans mon A Propos, j’ai déjà tenu un autre site, dédié à la psychologie féminine et aux relations amoureuses qui s’appelait « Comprendre Les Femmes ». Si j’en parle ici, c’est surtout pour adresser un message à mes anciens lecteurs qui m’ont connu via cette plateforme.

Créer Comprendre Les Femmes, cela a été une expérience absolument extraordinaire. Cela a été le support sur lequel j’ai pu transmettre toutes les informations que je recevais à l’époque concernant les relations amoureuses. Le slogan du site était « les autres sites vous aident à les séduire, celui-ci vous aide à les aimer », un slogan reflétant ma propre expérience selon laquelle c’est bien par la compréhension qu’une réconciliation entre les deux sexes pouvait s’opérer, expérience que je souhaitais transmettre au plus grand nombre. Cela a été un site à travers lequel j’ai pu m’engager sur beaucoup de sujets : contre le harcèlement, contre l’abus, contre les différentes stigmatisations et autres règles absurdes qui nous emprisonnent hommes comme femmes dans la société actuelle… c’était ma contribution pour tenter de faire de ce monde un monde meilleur, à mon échelle, au moins en ce qui concerne le domaine sentimental.

Au cours de cette aventure, j’ai reçu beaucoup de soutien de votre part. Depuis le début, j’ai été frappé par la qualité des commentaires que je recevais. Déjà, je recevais très peu de commentaires négatifs, ce qui est rare sur le net, surtout lorsqu’on traite d’un sujet aussi sensible. Lorsque j’en recevais, j’avais droit à un nombre égal de critiques me disant que je prenais trop la défense des hommes que de critiques me disant que je prenais trop la défense des femmes, ce qui m’a prouvé que je devais bien avoir réussi à trouver le juste équilibre que je recherchais. Pour le reste, les avis que je recevais était très bien écrits, construits, pertinents, et dès le début j’ai été flatté par la qualité et le niveau du lectorat qui m’a trouvé. Et puis il y avait tous ces commentaires encourageants : l’un d’entre vous me disant que tout ce que j’affirmais finirait par être prouvé un jour par des études plus poussées, un autre me disant qu’il n’était pas loin de me considérer comme un dieu ^^, un autre parmi vous encore me disant qu’il ne serait pas surpris qu’il y ait des enfants qui soient nés grâce à moi ^^. Franchement, vous avez eu de l’imagination ^^. Vous avez été incroyables… Au sommet de son activité, le site enregistrait plus de 20 000 visiteurs uniques par jour en moyenne partout sur le globe, c’est dire l’influence qu’il a eu.

Si je vous en parle aujourd’hui, c’est parce que, comme vous vous en doutez, le site a pris fin, il y a environ 4 ans. Début 2016, j’avais rédigé un dernier article sur le thème de l’amour inconditionnel, qui venait clôturer le site et à la fin duquel j’annonçais que je mettais le site en pause pendant un moment, pour prendre un temps de réflexion. C’est assez ironique car sans le savoir, « l’amour inconditionnel » allait justement être le thème central d’une nouvelle aventure qui pour moi venait juste de commencer… A ce moment-là, je venais de faire une rencontre qui allait changer ma vie à jamais : la rencontre de ma « Flamme Jumelle », un sujet qui ne va pas parler à tout le monde, mais dont moi je suis obligé de parler car cela a tout changé dans ma vie.

Pour résumer le sujet rapidement, la flamme jumelle, c’est un type de relation très particulier dans lequel deux individus partagent chacun une même âme à l’origine. Un type de relations amoureuses que je n’avais pas traité dans mon premier site et par lequel je me suis retrouvé concerné, ayant rencontré ma jumelle à cette période-là. C’est ce qui a mis fin précipitamment à ma relation avec Stéphanie, à qui j’avais dédié mes deux livres sur la psychologie féminine, la femme derrière Comprendre Les Femmes et qui restera toujours à mes yeux une âme sœur exceptionnelle, avec une place spéciale dans mon cœur. Malgré cela, nous avons malheureusement été obligés de nous séparer, suite à la rencontre absolument surnaturelle qui de mon côté venait de se produire… Je venais de rencontrer une femme (dont je préfère taire le nom pour l’instant), qui me complétait à la perfection comme si nous avions été faits sur mesure l’un pour l’autre, que j’avais l’impression de connaître depuis toujours, que j’avais surnommé « ma flamme » spontanément, sans même encore connaître le concept de la flamme jumelle. Une femme en présence de qui le temps s’arrêtait, avec qui je sentais naître une certaine forme de télépathie et qui via la complétude absolue qu’elle m’apportait semblait être la réponse à tout ce que mon âme avait toujours cherché…

Quelques temps après, la séparation avec ma jumelle eu lieu, sans que je m’y attende… Pourquoi ? Dans une certaine mesure parce que c’est une étape quasi-inévitable dans le parcours des flammes jumelles et que nous n’avions pas le choix. Comme je l’ai dit, c’est un type de relation très particulier, dans lequel les deux « jumeaux » doivent passer par une douloureuse étape d’éloignement. Cette séparation eu aussi lieu à cause de tous les conditionnements qui la bloquaient et de toute la pression qu’elle subissait de la part de son environnement… tous les conditionnements que j’avais moi-même dénoncés dans mon livre R-EVE-Olution, écrit 2 ans plus tôt et qu’elle incarnait à la perfection… N’est-ce pas ironique ? Sans la connaître, j’avais en fait écrit un livre dont elle était l’héroïne deux ans avant de la rencontrer…

Cette séparation a été une tragédie pour moi. Vous savez tous à quel point une rupture ou un chagrin d’amour peuvent être difficiles, mais perdre votre moitié d’âme, je vous assure, cela fait passer la douleur à un autre niveau… Lorsque c’est arrivé, j’ai perdu foi en tout. Un tueur en série aurait pu tuer dix enfants devant moi, j’aurais moins perdu foi en la vie que ce fût le cas lorsque je l’ai perdue elle… tels sont l’innocence et le caractère sacré de ce lien… Et pour moi dont l’amour était le seul but de ma vie, cette séparation a représenté ni plus ni moins que l’échec complet de toute mon incarnation sur cette planète… comme si je n’avais plus rien à faire ici, je vivais désormais dans un monde sans couleur où tout était vain. L’amour avait échoué, et l’attraction, ce concept central à tout le travail que j’avais pu partager avec vous sur les relations amoureuses, avait échoué…

Ce sont toutes ces raisons qui m’ont amené à fermer mon site, très brutalement… sans dire au revoir à personne, sans amorcer aucune transition ni sans même un mot d’explication… Vous avez d’ailleurs été nombreux à m’écrire pour me demander ce que le site était devenu, ce qu’il s’était passé, si j’allais le ressortir, messages auxquels j’ai été incapable de répondre… J’ai fait un rejet complet. Je m’en excuse aujourd’hui, je crois d’ailleurs que c’est avant tout pour vous dire cela que j’écris cet article.

Le temps a passé. Le temps en lui-même n’a rien résolu bien sûr, contrairement à ce que ma jumelle semblait croire, mais suite à cette séparation eu lieu un travail de guérison extrêmement intense, sans commune mesure avec tout ce que j’avais pu expérimenter jusque-là, et, après la période de rejet de mon premier site, est venu le temps de la remise en question. J’ai pris conscience de la valeur qu’il avait et que je n’avais pas su voir à l’époque, de l’impact qu’il avait eu et de toutes les personnes qu’il a touchées, et j’ai regretté d’avoir dû le fermer si violemment. Je l’aurais probablement fermé de toute façon, mais sans cette histoire, je ne m’y serais pas pris ainsi. : je vous aurais expliqué ce qu’il se passait, j’aurais changé le site et amorcé une transition vers autre chose ou autre… Rien d’aussi violent en tout cas. J’ai aussi pu me rendre que le blogging comme mode d’expression m’avait manqué et que cela me fait du bien de retrouver cela aujourd’hui.

Mon ancien nom de domaine a été racheté, je me demande ce que son futur propriétaire en fera… Quoiqu’il en soit, désormais je reviens ici avec de nouveaux sujets. Comme je vous l’ai dit, cet épisode a été suivi par un travail de guérison extraordinairement profond. J’ai suivi une guérison de l’âme avec une chamane et j’ai découvert un monde complètement nouveau en m’ouvrant au grand thème qui avait manqué à mon premier site : l’âme. Et cela en change des choses… ça ne contredit pas spécialement tout ce que j’ai pu vous dire avant mais… vous verrez… Cela a abouti à la rédaction d’un nouveau livre, sur le thème du Sens De La Vie. Si vous faites partie de mes anciens lecteurs, vous serez sûrement surpris du contenu que vous allez trouver sur ce site car les informations que j’ai à présenter maintenant relèvent d’une perspective complètement différente… Mais suite à ce parcours j’ai pris conscience du rôle de transmission qui est le mien et, plus que jamais, je me dois de faire confiance aux informations que la vie met sur mon chemin. Enfin, certains de mes anciens articles seront re-publiés sur ce site, dans la section « psychologie féminine ».

Les articles seront probablement écrits à un rythme irrégulier, car je ne veux pas me retrouver à sacrifier la qualité du contenu au profit de la quantité. Je ne souhaite pas me tenir à un programme de publication cette fois-ci et préfère partager de l’information uniquement quand j’aurais à en transmettre. Ne soyez pas surpris. J’ai désactivé les commentaires également sur la plupart des articles, cela me ferait trop à gérer pour l’instant, mais si vous y tenez, vous pouvez toujours m’écrire un petit message 🙂

Voilà, je crois que tout est dit. J’ai écrit cet article pour vous présenter un peu mon parcours, reprendre le dialogue avec tous ceux parmi vous qui m’ont déjà connu, et mieux présenter le contexte dans lequel ce site existe. J’espère que c’est chose faite. Je ne sais pas si cela vous aura intéressé, mais dans tous le cas maintenant… l’aventure continue !

Partagez cet article :
Share on Facebook
Facebook
0Pin on Pinterest
Pinterest
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Donnez-moi votre avis sur cet article :
No votes yet.
Please wait...