Le plus grand problème des hommes à l’heure actuelle

En tant que coach, il y a un phénomène que j’ai pu remarquer fréquemment lorsque je coache des hommes dans leur vie sentimentale. Cela part en général de deux problèmes, distincts en apparence, mais qui se rejoignent :

  • Tout d’abord, cela peut être un problème d’érection lorsqu’ils sont en couple. Ils savent que cela n’est pas lié à un problème physique, puisque cela fonctionne quand ils sont seuls, mais ils n’arrivent pas à avoir des érections puissantes et régulières et donc à avoir des rapports satisfaisants avec leur partenaire.
  • Ou alors, à l’opposé, ils n’ont aucun problème au niveau de la sexualité, mais ils ne tombent pas amoureux de leur partenaire. Lorsqu’ils tombent amoureux, c’est toujours pour une femme pour qui les sentiments qu’ils éprouvent ne sont pas réciproques, et avec qui ils ne sortent pas, donc. Nous pourrions philosopher sur le point auquel il s’agit vraiment « d’amour » ou simplement d’attachement, toujours est-il que cette émotion ne se déclenche pas lorsqu’ils sont en couple.

Ces deux problèmes les perturbent énormément, et ils ont toujours l’impression que le problème vient d’eux, dans le sens où ils seraient différents des autres hommes, ne seraient pas « programmés comme les autres », auraient une sorte de tare génétique ou autre, qui serait responsable de leur déficience, et que donc cela ne fonctionnera jamais…

Lorsque des hommes partagent l’un de ces deux problèmes avec moi, je leurs pose alors la même question dans les deux cas : « est-ce que la femme avec qui vous êtes actuellement vous plait vraiment ? ». Et dans 99% des cas, quelque soit le problème à l’origine, que ce soit leur pénis ou leur cœur qui ne décolle pas, ils me répondent alors exactement la même chose mots pour mots :

« Non, elle ne me plait pas vraiment, et d’ailleurs aucune des femmes avec qui j’ai été ne m’a vraiment plu, je ne suis jamais sorti avec une femme qui me plaisait, parce que je n’ai pas assez confiance en moi, je ne me sens pas à la hauteur pour les femmes qui m’intéressent »…

Aïe… Je l’ai entendu tellement de fois, je commence à croire que c’est le plus grand problème des hommes à l’heure actuelle. C’est ce qui m’a fait prendre conscience d’ailleurs que, contrairement à ce que l’on pourrait croire, nous ne sortons pas avec les gens qui nous plaisent, mais avec les gens pour qui nous nous sentons à la hauteur, ce qui n’a rien à voir…

Si cela peut vous rassurer (ou vous inquiéter), j’ai été témoin d’un problème similaire avec les femmes. Plutôt que d’écouter leur cœur et d’aller vers des hommes qui leur plaisent mais qui du coup représentent un plus gros risque émotionnel, elles se dirigeaient vers un partenaire chez qui elles perçoivent moins de valeur et d’attirance, qui était donc moins risqué pour leur cœur mais qui leur offrait aussi une relation beaucoup moins intéressante… Toutefois chez les femmes cela semblait plus relever d’un arbitrage conscient, alors que les hommes eux, sortaient avec des femmes qui ne leur plaisaient pas par contrainte, car ils ne parvenaient pas à intéresser les femmes qui leurs plaisaient.

Si vous êtes un homme et que vous vous reconnaissez dans ce qui vient d’être dit, déjà sachez que vous allez bien (mieux que vous ne le croyez en tout cas) et que vous n’avez aucun véritable problème d’érection ou d’émotions : ce blocage, c’est juste votre moi supérieur qui vous indique à sa façon que vous n’êtes pas dans une relation qui vous convient.

Vous vivez une situation en réalité très commune, et surtout dont vous pouvez vous sortir très facilement. La solution consiste en une sélection plus fine et plus sincère de vos partenaires sentimentales, qui elle-même peut se faire lorsque vous avez pris davantage confiance en vous et que vous avez dépassé vos blocages intérieurs. Car tous les coachés que j’ai pu avoir avec ce problème étaient des hommes formidables, qui n’avaient simplement pas conscience de leur richesse interne.

Il n’y a aucune vertu à rester avec une partenaire qui ne vous convient pas, ce n’est même pas respectueux pour elle de toute façon… Et vous n’avez pas à vous l’imposer car la bonne nouvelle, c’est que dans le monde dans lequel nous vivons, ce que vous voulez vous veut aussi (la nature est bien faite, non ?). Certes, cela peut arriver qu’une femme qui vous plait sincèrement ne veuille pas de vous, mais cela ne veut pas dire qu’une autre femme, qui vous correspondrait tout autant, ne voudra pas de vous également. Le tout ici étant, comme d’habitude, d’être à l’écoute du « vrai vous », si celui-ci n’a pas été complètement enterré par vos échecs sentimentaux passés…

De nombreux conseils seront donnés sur ce site pour prendre davantage confiance en vous et vous reconnecter à votre vraie puissance intérieure. Et si vous voulez aller plus loin, n’hésitez pas à me demander conseil.

Partagez cet article :
Share on Facebook
Facebook
0Pin on Pinterest
Pinterest
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Donnez-moi votre avis sur cet article :
No votes yet.
Please wait...